Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jeux dangereux 1 – Le défi

25 juillet 2014

" Parfois, laisser tomber est le meilleur moyen de continuer."

Hart Emma
320 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon Romance
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Extrait :

« Tu crois qu'il est en train de tomber amoureux de moi après, quoi, douze jours ? (je ricane.). Ouais, c'est ça Meg. On n'est pas dans une espèce de roman d'amour à deux balles avec toutes ces conneries de coups de foudre. Il n'y a aucune manœuvre du Destin pour nous transformer en âmes sœurs éternelles qui combattent vaillamment les méchants. L'amour, ça prend du temps. Ça demande des efforts. C'est pas une chose dans laquelle tu te jettes la tête la première, parce que si tu t'y prends bien, ça peut être pour toujours. Moi j'ai l'intention de ne tomber amoureuse qu'une fois, et quand ça arrivera, ce sera pas en trois semaines, et pour Braden non plus probablement. Les gens comme Braden ne tombent pas amoureux comme ça. Mais le truc, c'est qu'on ne peut pas contrôler l'amour. On ne peut pas le forcer.»

Mon avis :

En Californie, Maddie est une jeune étudiante. Elle est douce, gentille et très sérieuse dans ses études. Lors d'une soirée, ses amies lui propose de relever un défi : faire en sorte que Braden, le beau garçon de la fraternité dont la liste de filles entrant dans son lit s'allonge de jour en jour, tombe amoureux d'elle pour ensuite le laisser tomber après avoir coucher avec lui. Une bonne façon de se venger de lui et de prendre la défense de toutes ces filles. Elle a un mois pour réaliser ce challenge pour que le jeune homme apprenne les conséquences de son comportement. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que les garçons de la fraternité proposent le même genre de pari à Braden. Qui des deux gagnera ?
Tout commence par un jeu de séduction qui, au fil du récit, prend au piège chacun des intéressés. Une fille plutôt studieuse et au caractère sombre, un beau garçon qui court après toutes les filles du campus. Les personnages sont un peu caricaturaux et l'intrigue ne révèle pas de réelles surprises : on s'attend un peu au tournant que va prendre la relation de Maddie et Braden, puisqu’à un moment donné, le secret de l'un et de l'autre va forcément être énoncé. Le personnage de Maddie apporte un peu de complexité : une mère décédée brutalement, une amie qui a tenté de se suicider et un frère qui se drogue. Toutefois, ce premier tome est une lecture fraîche, sans prise de tête et très très légère. J'ai plutôt abordé l'ouvrage sous un regard rieur : certains dialogues - pouvant touchés la sensibilité des lecteurs - m'ont fait rire. La plume de l'auteure est fluide et permet de parcourir le récit rapidement. Une très bonne lecture détente, parfaite pour les jours ensoleillés à la plage.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai déjà entendu parler de ce livre, j'ai lu comme chez toi, plutôt des bonnes choses.
    Pourtant je ne sais pas si je le lirai ou pas encore :D

    RépondreSupprimer
  2. Je viens justement de le terminer et je l'ai plutôt bien aimé !
    C'est une lecture vraiment sympa, qui a des défauts mais une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher ;)
    Comme tu l'as dit, c'est une bonne lecture détente !

    RépondreSupprimer
  3. Voila une lecture parfaite pour cet été alors pourquoi pas se laisser tenter ?

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a bien fait rire, j'ai levé les yeux au ciel devant les dialogues, mais je me suis complètement détendue en le lisant :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue qu'il ne me tentait pas plus que ça .. Mais apparemment ça peut être sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir . Ce livre me plai braucoup le resumer plus ton avie me renforce sur l idee de me l acheter ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies27 juillet 2014 à 10:35

    Je l'ai fini récemment et j'avais vraiment bien aimé. Je n'ai pas regretté une seconde de l'avoir lu et j'attends de lire la suite avec impatience.
    C'est une bonne petite lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air bien ce livre, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Faut vraiment que je le lise ! Je le vois partout et tout le monde me le conseil :). J'espère que la romance ne sera pas niaise.

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me donne trop envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  11. Il ne fait qu'allonger ma PAL ce livre, mais pour un Black Moon Romance comme celui-ci, on me pardonnera! ;) J'espère que je l'aimerai aussi, mais l'intrigue n'est pas si originale que ça... Pourtant elle pourrait peut-être donner un bon roman pour la rentrée!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai du mal à m’intéresser à cette collection romance chez Black Moon, je sais pas trop pourquoi vu que j'adooore la vraie collection BM. Je tenterai bien un jour je pense, mais peut etre pas avec ce titre.

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre me tente bien =)
    Sweetness-book

    RépondreSupprimer
  14. Il est dans ma PAL, il faut que je le sorte :D

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas mais c'est un livre qui pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  16. ça semble une lecture légère. Pourquoi pas! Il me tente bien!! ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien hâte de découvrir cette nouvelle collection de Black Moon !!! Il est dans ma PAL et ton avis me donne le goût de le sortir durant mes vacances fin août !

    RépondreSupprimer
  18. J'hésite encore à la lire : le résumé semble un peu banal donc à voir ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout mais le résumé m'a donné envie de le lire!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer