Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Logane 1 – Un nouveau départ

21 juillet 2014

" Il a raison de la protéger de tous ces hommes. "

Deryckere Angie
190 pages
Éditions Sharon Kena (2013)
Collection Romance
Je m'appelle Logane Rodriguez...
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence...
Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie soeur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé...
Je m'appelle Michael Roller...
Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens...
Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret...
La petite soeur de mon patron... Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou... dans tous les sens du terme...

Extrait :

« Je me concentre tant bien que mal sur mon frère qui me contemple, le micro en main. Mon corps est pris de légers tremblements tandis que la présence de Michael à mon côté n’arrange rien. Je déglutis péniblement face au clin d’œil complice de Paul.
Un soupir d’exaspération de mon voisin me fait reprendre mes esprits.
-Mes chers amis ! Mon père et moi aimerions vous dire quelque chose… une chose très importante qui nous tient tout particulièrement à cœur. Mais comme vous pouvez le constater, il est trop ému ce soir pour faire son propre discours…
J’essaie de garder mon self-control que j’ai appris à apprivoiser pendant toutes ces années, mais ce soir, tout est différent.
Les larmes montent en moi à la vue du visage de mon père qui se tient à l’écart. Il me fixe, les larmes aux yeux.
Michael a dû s’apercevoir de mon trouble, car il glisse une main dans la mienne.
Bien trop bouleversée par ce que mon frère s’apprête à dire devant tous ces gens, je me laisse faire, savourant les douces caresses de réconfort qu’il prodigue avec ses doigts sur la fine peau de mon poignet. »

Mon avis :

Logane est une jeune parisienne, qui suite au décès de sa mère, décide de quitter le pays pour retrouver son frère et son père. Elle a grandi entourée uniquement de sa mère et de sa meilleure amie, Mel. Elle a, de ce fait, passé la majorité de son enfance en manquant d'affections. Et plus tard, une relation amoureuse houleuse ne fait que la briser. Pour reprendre un nouveau souffle, les États-Unis semble l'endroit rêvé. Arrivée sur place, elle fait la rencontre de Michaël Roller, un célèbre acteur de série à succès dirigée par son frère Paul. Elle le connaît assez bien pour suivre la série de très près. Mais lui la découvre. L'attraction est immédiate, mais Logane dresse des barrières instantanément par peur de souffrir.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier volet. L'auteure a choisi de taire certaines données sur le passé de Logane. De ce fait, on s'interroge et on poursuit la lecture en quête d'indices nous permettant de mieux la comprendre. Le récit se déroule assez vite, et on ne s'attarde pas sur des détails alternant le point de vue de Logane et de Michaël. Si bien qu'une fois fini, le récit à sembler désespérément court : la romance arrive très vitre et la remise en question des sentiments des deux protagonistes également. Logane est une jeune femme qui semble brisée mais dont les réactions peuvent être parfois excessives passant de l'amoureuse transit à la jalousie et la colère en quelques secondes. Elle ne fait pas confiance et cela ne va pas faciliter sa relation naissante avec Michaël. L’émotion est présente tout au long du récit, ce qui fait que cette lecture m'a particulièrement emportée : ça se lit vite et facilement. J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier tome, ce qu’Angie L. Deryckere nous réserve, et j'espère qu'elle apportera des réponses sur le passé de Logane.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ce n'est pas forcément mon style de lecture mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais il me tente énormément.Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture, mais l'histoire ne me tente pas, surtout que la facilité des sentiments c'est pas top

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais j'aimerais bien le découvrir. Le résumé et ton avis donne très envie de le lire, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas tellement attirée par ce livre ...

    RépondreSupprimer