Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Quiconque te fera du mal

4 juillet 2014

" Que pourrait-elle regretter de celle-ci ?"

Caine Morgan
447 pages
Rokh Éditions (2014)
Collection Thriller
Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.
Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?
De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.
Beaucoup trop…
Extrait :

« Le bébé.
Il ne doit rien arriver au bébé.
Rien arriver de mal.
Je suis responsable du bébé, je dois le protéger.
Il ne doit rien arriver de mal au bébé. »

Mon avis :

Darin Jones, l'enfant fétiche et adoré de la société, est le principale suspect d'une série de meurtre : l'une des victimes n'est autre que sa nouvelle petite amie. Qui voudrait-lui nuire ? Et pourquoi ? L'inspecteur Redzinski et Jordan Adams, sa meilleure amie, vont tenter de venir en aide à Darin, et découvrir le véritable coupable de toute cette mise en scène.
Il faut un peu de temps avant d'entrer dans l'intrigue policière à proprement parlé : l'auteure prend le temps de nous peigner le portrait des différents protagonistes qui entrent en scène. Ils sont nombreux et on a parfois quelques difficultés à les situer et se retrouver parmi le panel de protagonistes. Seule Jordan se démarque très vite par son caractère et sa verve. Ce qui fait d'elle un personnage marquant et auquel on s'attache facilement. Les chapitres sont courts : on passe de l'un à l'autre très rapidement, emmené par la plume fluide et dynamique de l'auteur. Une fois que le premier meurtre est découvert, on enchaîne les actions et on suit l'enquête avec les policiers pour découvrir la vérité. Chaque personnage devient alors suspect et on est tenu en haleine jusqu'à la fin du récit. Dans l'ensemble, cela reste un bon titre si on parvient à dépasser les quelques longueurs du début. Un premier roman intéressant pour cette nouvelle maison d'édition.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je suis attiré aussi par ce livre, il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman, il était vraiment super ! J'ai très hâte de lire la suite des aventures de Jordan et Darin :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tentée du tout par le résumé, je passe donc mon chemin...

    RépondreSupprimer
  4. Les longueurs du début que tu souligne me font un peu peur mais bon je me laisserai quand même bien tentée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé également mais c'est vrai que le début est un peur long ^^

    RépondreSupprimer