Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rencontre à Fool's Gold – Nouveau départ pour Charity Jones

3 juillet 2014

" Ma place est ici, avec toi. "

Mallery Jones
320 pages
Éditions Harlequin (2012)
Collection Prélud'
Un défi à relever, un nouveau départ… c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine… Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden. Un nom qui court sur toutes les lèvres, un physique de rêve et une réputation de feu allié au sens aigu des affaires. Bref, une montagne d’ennuis pour Charity, qui s’est fait un serment en commençant une nouvelle vie à Fool’s Gold: ne plus jamais, jamais succomber aux hommes comme Josh. Ces hommes qui ont fait de la vie de sa mère un enfer, et de la sienne une espèce de scénario sentimental catastrophe…

Extrait :

« -Ne jouons pas sur les mots, Josh. Tu es un homme couronné de succès, riche et beau. Tu es également formidable au lit. Et tu es gentil.
A en juger par le ton de sa voix, ce n’était pas une liste de compliments. Le dernier qualificatif avait plutôt résonné comme une accusation.
-D’accord, dit-il.
Comme elle se levait, il se leva à son tour.Elle lui fit face et poussa un soupir à fendre l’âme.
-Ce n’est pas juste ! s’exclama-t-elle. Pourquoi tout est si compliqué ?
Il enfonça les mains dans ses poches. Ne voyant pas très bien où elle voulait en venir, il ne savait quoi lui répondre.
-Je…
-Évidemment, pour toi, c’est facile, marmonna-t-elle. Tu n’as qu’à demander ! Les femmes te sont pratiquement livrées sur un plateau par le service d’étage !
-Je n’ai jamais demandé à ce que l’on m’amène une femme, protesta-t-il.
-Je sais. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Simplement, tu pourrais, si tu voulais. Et tu n’en profites pas. Ce qui fait que tu marques encore des points.
-Quels points ? Charity, je peux savoir de quoi nous parlons ?
Elle le dévisagea et il vit qu’elle hésitait à lui répondre.
-Nous parlons de ma vie, répondit-elle enfin. De ma vie amoureuse. Je ne comprends pas ce qui cloche chez moi. C’est génétique ? Une histoire de mauvais karma ? J’ai fait quelque chose de mal dans une vie antérieure ?
-Il n’y a rien qui cloche chez toi, Charity. »

Mon avis :

Charity arrive à Fool's Gold où elle prend ses nouvelles fonctions au sein de la mairie. Dès sa première présentation durant le conseil, un inconnu fait irruption et lui sauve la mise pour l'obtention d'un contrat. Dès cet instant, Charity fera de son mieux pour ne pas succomber à l’irrésistible attraction qu'elle ressent pour Josh Golden, un ancien coureur cycliste adulé par toute la ville qui a la réputation de collectionner les femmes. Sa principale mission : augmenter la population masculine résidant dans la ville. Son unique contrariété : ne pas être un nouveau numéro dans la liste des conquêtes de Josh Golden.
On vogue d'un point de vue à l'autre durant le récit. Charity n'a pas eu une vie facile : durant son enfance, sa mère et elle déménageaient constamment. Le manque de repères, une mère absente et une succession de relations désastreuses l'ont poussés à désirer une vie stable et un foyer. Ce qu'elle pense ne pas trouver auprès de Josh. Il représente l'homme parfait : gentil, beau, sportif, intelligent... De nombreuses qualités qui font de lui un héros agréable à découvrir. Il cache cependant une fêlure profonde qui l'empêche d'avancer. L'écriture est fluide, alternant des moments émouvants et des dialogues distrayants.
J'ai trouvé l'histoire très agréable à découvrir, même si j'ai noté quelques répétitions. L'ambiance de la petite ville est chaleureuse et on prend plaisir à suivre le couple y évoluer en compagnie de nombreux personnages secondaires haut en couleur. Une histoire simple, parfois stéréotypée, mais qui fonctionne pour moi. Une lecture détente parfaite pour l'été.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je l ai lu et eu le même ressenti que toi. Ça fonctionne! Après j ai enchaîne les tomes après mais a partir du quatrième on se lasse un peu du village etc ..

    RépondreSupprimer
  2. Eh, pourquoi pas ! =) Il a l'air hyper sympa comme roman, merci pour la découverte :D Je ne l'ai jamais vu en magasin mais je rechercherai :)

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être trop drôle^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh pourquoi pas =) il peut être sympa à lire =)

    RépondreSupprimer