Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Éternels 4 – La flamme des ténèbres

7 août 2014

" Le grand amour, le vrai ne se casse pas aussi facilement. "

Noël Alyson
330 pages
Éditions Michel Lafon (2011)
Dès qu'Ever révèle à son amie Haven sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable. Obsédée par ses pouvoirs extraordinaires, elle dévoile leurs secrets, mettant en péril leur monde caché, l'Été perpétuel. Ever doit aussi se concentrer sur le sort qui la lie par erreur à son ennemi de toujours, Roman. Elle se plonge dans la magie pour trouver un antidote à l'irrésistible force qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son âme sœur Damen. Mais Roman met en œuvre une machination diabolique pour les détruire... À deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la malédiction avant d'être séparée de Damen pour toujours ?


Extrait :

« - Ne t'en fais pas, Ever. Il n'y a rien à expliquer. C'est la nature masculine dans toute sa nullité. Tu sais, le genre de compétition bestiale qui commence quand il y a une fille absolument géniale, et deux types fous amoureux d'elle. Et puisqu'il ne peut y avoir qu'un vainqueur - pardon, puisqu'il n'y a qu'un vainqueur - je vais retourner dans ma caverne, donner quelques coups de massue dans le mur poussant des grognements, puis lécher mes blessures à l'abri des regards. »

Mon avis :

Ever continue de prendre de mauvaises décisions, et accumule les bourdes. Cette fois-ci, elle tente de défaire le sort qui la lie involontairement à Roman. Mais cela ne se déroule pas comme elle le souhaiterait. Pourtant Ever ne déroge pas à son caractère : elle tente de faire face seule à ses problèmes, quitte à s'éloigner peu à peu des gens qu'elle aime et spécialement de Damen.
Cet opus se centre principalement sur Ever et ses états d'âmes : elle se lamente sur son sort, elle regrette ses actes, elle espère des changements mais ses malheurs ne cessent de croître selon elle. Damen est laissé de côté ici en faveur de Jude qui devient le principal confident d'Ever tandis que l’amitié qui lie Ever à Haven éclate en lambeaux. J'aurais aimé que les personnages évoluent un peu plus, prennent en maturé, surtout Ever. Elle reste assez naïve. Le récit se lit très facilement, rapidement si bien que je l'ai lu sur une demi-journée. Cependant, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans l'ensemble du tome : on arrive à la fin avec les mêmes questions, les mêmes attentes que lorsque l'on termine les deux opus précédents. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé cette partie assez plate.
Lecture commune avec Psycho-Boook






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou ! Je voulais juste te signaler que j'avais bien reçu le tome 5 de "Tunnel". Merci encore pour ce super concours !
    Delphine.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas hyper enthousiasmée par cette série et son héroïne non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai adoré ce livre, amour, mystère...
    Je le recommande

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la série d'Alyson Noël! Il faut que je la relise pour savoir qu'elle est mon tome préféré...
    J'ai aussi eu le sentiment que les tomes s’enchaînaient sans donner de réponses aux précédents, mais à part ça, je ne trouve pas de gros défauts à ces romans, au contraire, ils se lisent tout seuls!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois cette série un peu partie et j'aimerais beaucoup tester le premier tome histoire de découvrir un peu !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce tome pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'instant je n'ai lu que les trois premiers tomes.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai penser a peut près la même chose que toi. Dans l'ensemble l'histoire est plate, je pense que l'auteur aurait pu rebondir sur le fait qu'Haven accepte de renouer des liens avec Ever, car après leur "entre vue" elle ne se revoit pas avant ce qui se passe avec Roman à la fin.
    Je pense qu'il aurait pu se passé beaucoup plus, et pas qu'avec Haven, avec Jude aussi notamment par rapport aux confession d'Ever !
    Et aussi le retour d'Ava, il aurait pu y avoir un peu plus que ce qu'on a vue !

    RépondreSupprimer