Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jeu d'acteur

14 août 2014

" Laisse-moi l’occasion de le faire. Je t’en supplie... "

Gonzalez Alexandra
190 pages
Érato Éditions (2014)
Collection Kama
Que feriez-vous face à l’un des dix hommes les plus sexy de la planète ?
Ileana qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps, va se retrouver dans une situation des plus surprenantes face à cet acteur américain si convoité, puis torturé par la rupture avec son ex, un an plus tôt.
Lors d’une convention organisée par une boite d’événementiel sur Paris, elle va devenir la cible numéro 1 de Liam Harrison

Extrait :

« Il se tourne ensuite vers moi.
-Salut toi. S’exprime-t-il joyeusement.
« Waouh ! Ces yeux de fou ! » Me dis-je en remarquant le bleu ciel indescriptible de ses iris, avant de lui répondre simplement.
-Salut.
Je me mets face à lui, telle une statue, mal à l’aise, il pose ses mains sur le haut de mes hanches et me colle légèrement contre lui. « On m’avait dit qu’il était très tactile, mais ça me perturbe quand même un peu.» Je recule le buste, surprise par ce contact soudain.
-Tu veux des poses spéciales pour tes photos ? Me demande-t-il à voix basse.
Sur la défensive, je lâche sans même réfléchir.
-C’est toi l’acteur, surprend-moi. »

Mon avis :

Ileana se rend à une convention d'une série vampirique incontournable du moment pour rencontrer les acteurs sous la demande express d'une amie. Mais celle-ci ne vient pas et Ileana se retrouve seule dans la file d'attente pour la séance photo. Loin de correspondre au portrait des nombreuses fans présentes, elle prend son mal en patience jusqu'à se retrouver face à Liam. Liam Harrison, acteur principal et chéri de la dite série, va voir pour la première fois Ileana qui chute devant lui. Sous son charme, il ne peut s'empêcher de l'embrasser lors de la séance photo qui suit.
Une intrigue amoureuse toute simple entre une star de la télévision et une de ses admiratrices. On retrouve l'ambiance des foules hystériques et la jalousie des fans de ce genre d’événement qui entourent la relation naissante. Le récit se parcourt facilement. Les personnages sont plutôt attachants : Ileana n'a pas confiance en elle et encore moins dans les hommes ; Liam est de nature possessive, expansive et généreuse en amour. L'un et l'autre souffrent de blessures du passé.
Tout s’agence assez rapidement dans l'histoire ; peut-être même un peu trop. Je trouve dommage que le récit comporte de si nombreuses parodies : Liam me fait beaucoup penser à un des acteurs d'une série en vogue que ce soit physiquement que dans ses "relations" ; l'auteure cite, même brièvement, une saga littéraire très courue. Et puis, les réactions d'Ileana et de Liam me semblaient parfois démesurées par rapport aux situations. Ces petits points mis à part, j'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante : c'est tout à fait ce qu'il me fallait à ce moment là. Et de ce fait, j'ai apprécié la parcourir.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une convention d'une série vampirique *.* ça me rappelle celle que j'ai fait en mai <333
    Bref...Ce livre ne me tente pas, surtout si on y retrouve beaucoup de "parodies". ça ne doit pas être très original...

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente bien même si je ne suis pas sur d'apprécier les parodies X)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture me faisait bien envie. D'ailleurs j'ai failli l'acheter cette semaine quand je suis allée visiter cette maison d'édition. Mais je suis sortie avec Fairy sex tale ainsi que Double jeu !!! Mais j'avoue que je ne savias pas que le tout tournait autour de personnages d'une série vampirique !!! Alors je suis encore plus comblée... Que veux-tu, je lis rarement les 4e de couverture !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre =) Mais pourquoi pas ^^
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  5. l'histoire en elle même a l'air très sympa mais j'ai un peu peur que ça tombe dans le cliché ><

    RépondreSupprimer
  6. Coucou =)
    Je ne connaissais pas ce roman, mais il m'intrigue. L'idée me fait envie, il m'a l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas, l'histoire a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer