Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Logane 2 – Coeur à vif

21 août 2014

" Trop besoin d'elle pour attendre. "


Deryckere Angie L.
188 pages
Éditions Sharon Kena (2013)
Collection Contemporaine
Apprendre à se reconstruire ?
Comment faire alors que la blessure est encore si béante dans mon cœur, dans ma chair ?
Michael m'aide à combattre ce démon, mais il est toujours là, vivant et si proche...
En venant m'installer à Los Angeles, je m'étais attendue à tout sauf à trouver l'amour... celui que je ne peux apprécier pleinement en raison du passé qui me poursuit... celui qui me poursuivra à jamais...
Extrait :

« C’était il y a si peu de temps, mais j’ai l’impression de la connaître depuis toujours si bien que j’ai du mal à me comporter autrement. J’ai ce besoin de l’avoir à mes côtés, de tendre le bras pour la toucher, de la prendre dans mes bras, lui faire l’amour où que je sois… je suis devenu fou… fou de la sœur de mon patron, fou de cette femme qui me donne envie de sourire et de profiter de la vie… »

Mon avis :

J'avais apprécié lire le premier volet de cette série. Je ne peux pas dire que mon enthousiasme fût aussi grand à la fin de la lecture de celui-ci. Cela n'a rien à voir avec la plume de l'auteure ou les personnages mais j'ai trouvé que le récit était plutôt plat et qu'il manquait de suspens. Logane est dans une période de doute envers ses sentiments, envers ceux de Michael. Ils se rapprochent davantage, mais les secrets de Logane se rappellent encore et toujours à elle. Ce volet se centre surtout sur l'affection, sur la relation amoureuse qui se met en place. Et donc il ne se passe réellement que peu de choses côté action. Il s'agit surtout de découvrir leur vie de couple et notamment leur vie sexuelle. On apprend tout de même des petites choses sur le passé de Logane, ce qu'elle a vécu avec son ancien petit-ami, ce qui nous permet d'y voir un peu plus clair sur ses blessures. Mais cela arrive seulement vers la fin. Logane, que le passé n'a certes pas épargné, s'aventure toute de même dans une relation avec Michael. Et cela m'a intrigué : j'aurais espéré que ce passé soit plus une barrière pour elle, qu'il lui soit plus difficile de s'engager avec un homme. Mais ce n'est pas le cas. Et Michael n'a d'yeux que pour elle, ce qui le rend extrêmement possessif et protecteur. Ça reste, dans l'ensemble, un récit bien écrit et léger. Il me tarde de lire la suite qui, je pense, sera un peu plus mouvementée.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je trouve la couverture vraiment superbe <3 Pour autant le contenu ne m'attire pas plus que ça. Une impression de déja lu peut-être?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je lirai ce livre

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est belle mais je ne pense pas lire ce livre un jour =)

    RépondreSupprimer