Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Wherlocke 3 – Pouvoirs d'attraction

8 août 2014

" L'homme était de retour."

Howell Hannah
480 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Pemberley
Elle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante…
Lady Alethea est hantée par la vision d’un homme en grand danger – le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu’elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés.
Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul – il l’a prouvé à maintes reprises lors des missions qu’il a accomplies en qualité d’espion de la Couronne. Mais s’il veut réussir cette fois, il devra accepter de faire équipe avec cette superbe créature au don étrange, qui ne le laisse pas indifférente. Le destin pourrait bien les unir à jamais…


Extrait :

« Alethea remarqua que cette vision-ci allait être puissante. Les images qui défilaient devant elle se mirent à former une scène si poignante de réalisme qu'elle eut l'impression d'en faire partie. La jeune femme posa son livre et s'avança vers la cheminée pour s'agenouiller devant les flammes tandis qu'un malaise s'emparait d'elle. Soudain, elle sut qu'elle n'assistait pas simplement à un instant fugace de la vie privée de cet homme mais qu'il s'agissait là d'un avertissement. Alors qu'elle se concentrait sur cette vision, elle évalua la possibilité que ceci soit la finalité de tout ce qu'elle avait vu de l'existence de cette personne. Elle sut, sans l'ombre d'un doute, qu'elle n'avait pas devant les yeux une scène en train de se dérouler, ni ayant déjà eu lieu, mais bien ce qui allait se passer. »

Mon avis :

Lady Alethea a depuis sa tendre enfance des visions. Celles-ci l'ont amenées régulièrement à s'immiscer dans la vie de Lord Hartley jusqu'au jour où l'une d'elles lui montre l'assassinat prochain du jeune homme. Convaincue de devoir lui venir en aide, elle se précipite chez son oncle Iago, un jeune baron de sa famille du même âge qu'elle et dont le don lui permet de voir les fantômes, pour requérir son secours dans ce projet. Lord Hartley est connu pour être un séducteur patenté de la haute société. Mais en réalité, il agit comme espion de la couronne chargé de séduire une jeune femme d'origine française suspectée de trahison. Quand il rencontre Alethea, Lord Hartley va découvrir que la suspicion porte plus loin que quelques secrets recueillis sur un oreiller.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la famille Wherlocke et Vaughn pour une nouvelle aventure. Les personnages sont toujours à la hauteur d'une bonne romance historique. Alethea est douce, drôle, courageuse et aussi obstinée que le reste des femmes de sa famille. Veuve, elle reste pourtant ingénue sur les relations entre époux. Mais elle a une certaine espièglerie qui la rend attachante. Quant à Hartley, il représente le héros masculin qu'on aime dans ce genre d'histoire : protecteur, drôle, ouvert et attentif. Il accepte assez facilement la famille d'Alethea et les secrets qui l'entourent. Certains personnages rencontrés brièvement durant les tomes précédents font leur apparition ici, dont Mordred qui vit son propre don comme une malédiction. Ce serait intéressant que l'auteure se penche également sur la vie amoureuse des hommes de cette famille car chacun semble intéressant à découvrir. En dehors du cadre romanesque et historique, le récit regorge de suspens, d'aventures qui rendent l'intrigue attrayante. Autant dire que ce nouveau tome m'a conquise et que je vous pousse à découvrir cette petite saga.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ton avis est vraiment bien tentant sur cette série que je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça m'a l'air vraiment pas mal !

    - Akizaaaa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Je ne connaissais pas, mais ton avis me pousse à le découvrir. J'aime bien le résumé.

    RépondreSupprimer
  4. Le deuxième tome avait été un coup de coeur ! J'ai vraiment hâte de lire celui-là :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga a l'air chouette en plus j'adore la couverture.Je note.Merci pour la découverte:)

    RépondreSupprimer