Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Black Diamond 2 – Origine du pouvoir

3 septembre 2014

" Ton chevalier servant veille sur toi. "


Paillard Sandra
286 pages
Éditions Sharon Kena (2014)
Collection Bit-lit
Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit. Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C'est sans parler de James Drake, l'homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…
Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l'atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin. La prophétie doit s'accomplir.
Extrait :

« Il arrive que certains secrets se révèlent au moment où l’on s’y attend le moins. Dans la majorité des cas, on parvient à vivre avec. L’être humain est doté d’un incroyable instinct de survie et de préservation. Dans mon cas, j’avais appris que j’étais certainement une sorcière, que l’homme que j’aimais était un vampire, responsable de centaines de meurtres, et que le monde abritait nombre de créatures violentes et sanguinaires. Cependant, j’étais prête à accepter toutes ces choses par amour. En venant à Black Diamond, j’avais tout gagné. Une famille, un amour, une stabilité. Malheureusement, j’avais aussi déclenché une guerre qui risquait de me reprendre tout ce que j’avais durement gagné en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Mon destin était en marche et je ne pouvais rien pour l’arrêter.»

Mon avis :

Sarah est triste. En effet, James l'a quitté parce qu'elle n'a pas tenu une promesse qu'elle lui a faite. Pourtant, l'un comme l'autre vivent assez mal cette séparation. Dans cette suite, on apprend à connaître davantage notre héroïne, son passé et ses pouvoirs. C'est une jeune femme forte, désintéressée et qui prend soin des gens qu'elle aime. La romance est beaucoup plus présente dans ce volet : Sarah est prête à tout pour montrer à James qu'elle l'aime et qu'il n'y aura jamais personne d'autre. J'ai aimé le personnage de Sarah : elle est très mature et n'hésite pas à s'affirmer et rester sur ses positions lorsqu'elle pense avoir raison. James semble plus effacé dans ce volet, même si il est au centre de la relation amoureuse. On a l'impression qu'il subit plus qu'il n'agit. L'auteure occulte quelque peu le monde des vampires pour mettre en avant celui de la sorcellerie. Mais c'est surtout la famille qui est au centre de l'intrigue : Sarah se créait de nouveaux liens affectifs qui l'aident à avancer et soigner ses blessures du passé. Sandra Paillard a une écriture assez fluide et ensorcelant qui nous plonge facilement de le récit de ce volet bien plus intéressant et loin de la sensation de déjà-vu du précédent.

★★★☆    


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ca me pousse vraiment à connaître cette série, en plus, je trouve la couverture superbe !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture.Et l'histoire me fais envie.Je note^^

    RépondreSupprimer