Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 38

3 septembre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Céline Landressie


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Sariahlit
Découverte
Nikita Ofgold est une jeune fille ordinaire, jusqu’au jour de ses 13 ans où Félix, un chat noir qui est en réalité un apprenti sorcier, lui révèle qu’elle possède des pouvoirs surnaturels.
Sa vie bascule alors… elle va découvrir la Septième Dimension, le monde des sorciers, où elle s’initiera à la magie. Elle y fera la connaissance de David, Anna et Jane, d’autres jeunes sorciers aux natures particulières. Ils formeront rapidement un clan d’amis inséparables. Mais son apprentissage ne sera pas de tout repos : il lui faudra se rendre sur la Troisième Dimension, le sinistre monde des Ténèbres, où la mère de David est retenue prisonnière…



La Citadelle des Livres
Classique
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Eglise et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEURE
Céline Landressie





 
Si vous étiez ....

1. un des cinq sens, vous seriez ? La vue.
2. un dessert , vous seriez ? Euuh… une tarte normande :’) ?
3. une occupation préférée , vous seriez ? La lecture, évidemment.
4. une partie du corps humain , vous seriez ? La tête, je pense 
5. un film , vous seriez ? Le Cercle des poètes disparus. Hélas, son acteur principal vient de nous quitter, mais ce n’est pas pour cette raison que je le cite. Cette œuvre portait un message qui m’a aidé durant une période difficile de ma vie. Je le connaissais par cœur et écoutait la bande originale en boucle. Si j’étais un film, oui, je serais celui-là.
6. un animal imaginaire , vous seriez ? Un phénix, sans l’ombre d’un doute !
7. une œuvre d'art , vous seriez ? Après réflexion : une sculpture de Motohiko Odani qui représente une jeune fille chevauchant une licorne (photo jointe)
8. une qualité , vous seriez ? L’empathie.
9. une période historique où vous auriez aimé vivre , vous seriez ? Je n’aurais aimé vivre dans aucune autre époque que la nôtre, il me semble. Toutefois, si je devais en choisir une… j’opterais pour le siècle des lumières.
10. un rêve , vous seriez ? Un monde exempt de la folie haine et de folie.





RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d'amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l'eau : le sien... Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l'enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets
Fleuve Éditions - 2012


EN MODE "E-BOOK"







  Plus qu’un roman, cette fable moderne, librement inspirée du mythe de Faust, se déroule à Londres, dans le milieu du jazz, de 1986 à nos jours. Jack White, un saxophoniste de jazz aussi talentueux que fauché, se dit prêt à tout pour réussir. Lors d’une soirée arrosée dans un pub, il rencontre un curieux vieillard, Michael Heaven, qui lui propose un marché abracadabrant : en échange de son âme, Jack connaitra la gloire et la fortune. Après de longues hésitations, et pour échapper à un mauvais sort qui s’acharne sur lui, Jack se voit contraint d’accepter le pacte proposé. Jack White est alors entraîné dans des événements tragiques et troublants. D’étranges inconnus surgis de nulle part lui viennent en aide. De vieux rêves se réalisent.Tout semble lui réussir. Pourtant, sa destinée lui échappe. Jack aurait-il vendu son âme au Diable ? Au-delà du bien et du mal, Jack devra mener une lutte difficile, au risque de perdre ses êtres les plus chers, pour tenter de reprendre le contrôle de sa propre existence. Un conte moderne et poignant sur fond de jazz et de magie noire. Un roman fantastique écrit par Sam Spiegel à ne pas manquer ! 





DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Chronique du tueur de roi."
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Le pacte des cœurs brisés me tente énormément ^^
    Pour la couverture mystère je dirai : Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles =)

    Sweetness

    RépondreSupprimer
  2. "L'histoire de Mr. N" à l'air bien sympathique ! Enfin, la couv' est pas mal et me fait penser sans avoir pourquoi à Jack L'éventreur XD
    "Reste avec moi" a une couv' vraiment magnifique et le résumé ma tapé à l'oeil... Je l'ajoute de suite à ma WL. Merci beaucoup pour la découverte :0
    Je pense que le livre à découvrir c'est Irresistible Alchimie" ^^

    RépondreSupprimer