Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 39

10 septembre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Didier De Vaujany

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera



LES IMMANQUABLES


BookNLove
Version Originale
Six months ago, I was happy. I was simply Naomi Carradine. One month ago, I was admitted into a psych ward.
Yesterday, Lachlan visited me. Kissed me. And told me that I’m starting to lose my mind. Hours later, Max haunted my thoughts, reminding me I’m not crazy and that he needs my help.
A few minutes ago, I drifted further from reality, trying to unravel the past. And now...everyone thinks I’m insane. But, I know he's real, and I know he needs me.

Do you believe me?



Vanou Vous Livre
Coup de coeur
À Bordeaux, l’arrivée d’une étrangère du nom de Rimah bouscule la communauté vaudoue locale. En effet, la voyageuse a suivi la piste de meurtres rituels: les indices et ses connaissances l’ont menée jusqu’à la ville girondine. Assistée par l’innocente Alice, jeune recrue de la communauté qui lui servira de guide, Rimah enquête, interrogeant à sa manière les bokors et mambos de la cité afin de découvrir l’auteur des crimes. Dans sa traque, elle n’épargnera pas non plus sa partenaire qui semble dissimuler, à son insu, un secret fort incommodant…

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR

Didier De Vaujany
 






Si vous étiez ....

1. une émotion, vous seriez ? La joie (normal, en tant qu'optimiste maladif)
2. un animal, vous seriez ? Quoi d'autre qu'un dragon ? (imaginaire donc... j'ai le droit ? Sinon un tigre !)
3. un métier que vous vouliez faire enfant, vous seriez ? Vétérinaire
4. un outil, vous seriez ? Un marque-page (oui, je sais, je ne me suis pas foulé sur ce coup-là !)
5. un légume, vous seriez ? On va éviter le navet. Pour un écrivain, ça l'fait pas ! Je dirais un chou. C'est bien ça, se faire appeler mon chou :). 
6. une chanson, vous seriez ? Memories de Within Temptation
7. un athlète, vous seriez ? Lanceur de javelot. Je n'ai pas de nom célèbre en tête, mais voir ce projectile expédié à plus de 100m par la seule maitrise humaine de la force et de la vitesse est en soi un défi aux lois de la physique.
8. une période historique que vous auriez voulu vivre, vous seriez ? Il y en a tellement, ne serait-ce que pour vérifier si nos livres renferment la vérité : le passé glorieux des Mayas ou des Pharaons, la Grèce antique ou le temps des Vikings. Difficile de choisir aussi entre la prise de la Bastille, l'abolition de l'esclavage, la libération...     
9.  un accessoire de maquillage, vous seriez ? Un rouge à lèvre capable de lire dans les pensées. Les femmes utilisent toujours cet accessoire avec beaucoup d'élégance, sans que l'on puisse jamais savoir si elles préparent un acte de séduction ou de vengeance.
10. une devise, vous seriez ? Une parmi celles d'Albert Einstein : "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. "





RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Londres  1897,  âge  des  automates  pensants  et  du  Dr  Jekyll… 
Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…
Harlequin, 2012

EN MODE "E-BOOK"







 
Patrick est un homme d'affaires très occupé. Occupé, mais déterminé à revoir cette femme rencontrée par hasard dans un musée et dont le souvenir l'obsède. Que dissimule-t-elle?

Pourquoi tient-elle tant à lui cacher son identité ?

Patrick a bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour percer son secret. Quoi qu'il en coûte.
  






DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Irrésistible alchimie"

Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Gaspard des profondeurs m'intrigue énormément. Sinon, je suis bien tentée par Wizards et Victorian Fantasy. Le miroir au fond du puits a une couverture juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. "Au seuil de l'instant" est dans ma PAL =) je connais l'auteur elle est très gentille !
    Enfin je connais... j'ai l'occasion de parler régulièrement avec elle =)

    RépondreSupprimer