Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 41

24 septembre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : E.c. Tanengam


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Book-lit
Une référence
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston … Au loin, un hélicoptère glissa sur les toit, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée.



Mon Repaire Littéraire
De l'émouvant
Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR

E.c. Tanengam

 





Si vous étiez ...

1. une émotion, vous seriez ?
La passion. Je suis de nature passionnée, je me donne complètement dans tout ce que je fais, j’essaie de trouver dans la joie dans toute chose, que cela soit une nuit d’écriture ou une journée au travail.
2. un lieu pour se reposer, vous seriez ?
Un petit jardin fleuri, avec un hamac et une petite table sur laquelle seraient déposés un cahier, un crayon et un bon bouquin.
3. une saison, vous seriez ?
Le printemps, le moment où les bourgeons s’ouvrent, où les premières fleurs arrivent et où les températures deviennent agréables. C’est une saison que j’adore, car après le froid de l’hiver, sentir la chaleur revenir et entendre les oiseaux chanter le matin, c’est vraiment une sensation incroyable qui ne cesse de m’émerveiller.
4. une occupation favorite, vous seriez ?
L’écriture. Créer des mondes imaginaires, décrire des lieux magiques, inventer des aventures extraordinaires, c’est ce que je préfère faire. On n’a pas besoin de partir loin quand on a de l’imagination, il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter… puis on les rouvre et on se met à écrire.
5. un fruit, vous seriez ?
Une mangue, parce que c’est exotique, c’est coloré et que ça fait voyager. C’est aussi un de mes fruits favoris !
6. une femme historique, vous seriez ?
Amantine Aurore Lucile Dupin, la femme qui a publié des ouvrages sous un nom d’homme (George Sand). J’aime ses livres et j’ai été touchée par le fait qu’afin d’être reconnue dans le domaine de l’écriture, elle ait du cacher qui elle était vraiment.
7. un complexe, vous seriez ?
La peur de décevoir. J’ai toujours une certaine anxiété par rapport à la manière dont mes actes vont être perçus, de la reconnaissance que je vais avoir, de savoir si les gens ne vont pas être déçus de ce que j’ai fait. Ce n’est pas quelque chose que je traîne avec moi de manière constante, mais c’est ce que je ressens parfois quand je dois montrer mon travail.
8. un film, vous seriez ?
Le film Billy Elliot, qui raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se découvre une passion et un talent pour la danse. Ce film m’a touchée quand j’étais plus jeune et que je faisais de la danse classique près de dix heures par semaine. Il transporte un vrai message, celui de se donner la possibilité de suivre ses rêves, quels que soient les obstacles sur notre route.
9. un bruit, vous seriez ?
Le bruit de la pluie : une légère averse rafraichissante en plein été la plupart du temps, et de gros orages lorsque la température monte à certains moments.
10. une citation, vous seriez ?
« Deux prisonniers, l’un voit les barreaux de la prison, et l’autre les étoiles… » Verlaine. 



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE



Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu'à tuer le monarque de ce paisible royaume. Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu'elle devra traverser. La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ? Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d'Alexandra V. Bach.

Éditions du chat noir - 2013


EN MODE "E-BOOK"





70 % de l’humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l’ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s’établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante...
Au cœur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ces nouveaux êtres surpuissants. Cependant, la bravoure de certains n’est parfois qu’illusion.
Ma-L 2.2, T-S-A-7245, N-00-B... Quel terrible destin se cache derrière ces codes ?
Qu’est-ce qui définit qu’une personne est plus humaine qu’une autre, l’apparence ou les actes ?
Quelle est la véritable menace ? Eux ? Nous ? Ou autre chose..


   
  



DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Mange, prie, aime"



Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX