Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Létal 3 – Secrètement vôtre

23 septembre 2014

" Parfois, l'important était de vivre."

Eden Cynthia
502 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Romance suspense
Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n’a pas hésité à se jeter dans les bras d’un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l’aube.
Mais Max Ridgeway, brillant chef d’entreprise, n’est pas homme à s’en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Et lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple se trouve entraîné dans une traque sanglante qui contraint Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets…

Extrait :

« -Je pensais que tu aurais plus de valeur.
La voix sembla se rapprocher, basse et moqueuse.
-Après toutes tes vantardises, toutes tes conneries, je pensais vraiment que tu vaudrais plus cher.
Jérémy Briar s'agita sur son siège, mais c'était inutile. Ses mains étaient attachées aux accoudoirs, le ruban adhésif bien trop serré lui cisaillant les poignets. Ses jambes étaient fixées aux pieds de la chaise. Un bandeau lui couvrait les yeux, le plongeant dans le noir, et la fumée de cigarette lui brûlait les narines.
-L.... laissez-moi partir...., articulé-t-il d'une vois râpeuse.
Ils en lui avaient rien donné à manger ni à boire depuis... seigneur, depuis combien de temps ?
-M... ma famille...I... ils paieront tout ce que vous vou.... voulez...
Simplement pour me récupérer.
Il y eut un rire. Lugubre et méchant.
-Non, pas un putain de centime.»

Mon avis :

Samantha Kennedy tente de reprendre le travail suite à l'agression qu'elle a subi dans l'affaire du Guetteur ( cf volet 1 de Létal ). Elle est brisée et n'est plus vraiment la même. Elle décide d’écumer les bars pour prouver à son équipe qu'elle peut se montrer forte. Et pourquoi pas en se jetant délibérément dans les bras d'un inconnu, un moyen comme un autre de tout oublier. C'est ainsi qu’elle rencontre Max Ridgeway avec qui elle passera une nuit merveilleuse. Mais ce dernier ne semble pas vouloir se contenter d'une seule nuit avec sa belle inconnue. C'est dans une affaire à laquelle elle prend part qu'ils seront réuni à nouveau : un tueur en série, qui sévit depuis quelques jours, a kidnappé le frère de Max et lui demande une rançon.
J'attendais ce tome avec Samantha au centre de l'intrigue avec impatience. Et je ne suis pas déçue. Samantha, qui habituellement ne se retrouve pas sur le terrain mais derrière ses ordinateurs, est au cœur de l'action. Elle doit faire face à ses peurs et affronter la mort alors qu'elle est à peine remise d'avoir survécue au Guetteur et continue de faire des cauchemars. Hyde, le chef de la SSD, n'est d'ailleurs pas heureux de la voir reprendre du service aussi rapidement. Mais, l’équipe n'a pas le choix puisque Sam se trouve en présence de Max lorsque celui-ci reçoit l'appel des ravisseurs. Max est un chef d'entreprise qui cache un sombre secret. Il semble fort en apparence et il ressent une vive attraction pour Sam dès le premier regard. L'auteure nous emmène dans une intrigue captivante et bien menée. Une nouvelle fois, je n'ai pu détacher mes yeux du livre avant la fin, prise dans l'action, les rebondissements et révélations que nous proposent le récit. L'auteure nous donne aussi des nouvelles des protagonistes des tomes précédents, ce qui renforce le lien entre les différentes intrigues et celui entre les membres de l'équipe du SSD. C'est une série qui me rappelle Esprits criminels dans sa structure, dans la psychologie des acteurs. Et je dois dire que j'en suis fan.

★★★★☆


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :