Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lune mauve 2 - L'héritière

5 septembre 2014

" J'avais une mission à accomplir. "

Aznar Marilou
416 pages
Éditions Casterman Poche (2014)
Collection Roman
Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. À quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ? J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Extrait :

« Malgré ma tristesse, une certitude m'envahit. Jamais la beauté terrible de cet instant ne serait égalée. Parce que l'on ne se souvient que des moments où notre âme se brise, où nos forces nous lâchent, où notre espoir s'enfuit, et que les heures de bonheur que l'on regrette ont le caractère brumeux des rêves. »

Mon avis :

Séléné s'est fait passer pour morte en disparaissant du haut des côtes bretonnes sous les yeux de Thomas. Pendant que lui la croyait morte, elle se trouvait à Viridan où elle a suivi un apprentissage pour le combat. Une nouvelle mission lui a été confiée : découvrir un antidote au Fléau, un virus mortel qui s'attaque à toutes les femmes de Viridan. Séléné va pour cela devoir revenir dans le très huppé lycée Darcourt où les choses sont loin d'être agréable pour elle. Accompagnée de Cléo, Dagan et Vadim, elle doit faire face au nouveau couple phare de l'établissement : Thomas et sa cousine Alexia. Et si toute cette souffrance faisait partie de son destin ?
Séléné va subir de nombreuses situations difficiles : elle va devoir mettre de côté son propre bonheur, ses propres sentiments pour venir en aide aux autres. On sent sa souffrance tout au long du récit et la solitude devient peu à peu sa seule alliée. La plume de l'auteure m'a une nouvelle fois conquise : elle est enivrante, addictive si bien que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. De même, l'univers dans lequel évolue les différents protagonistes est à la fois teinté de sombre qui rend l'atmosphère du récit plus prenante et à la fois de quelques éclaircies dans la paysage de Séléné vite effacées pour laisser place à sa détresse. C'est une héroïne qui a étrangement évolué qu'on retrouve dans ce volet. Une jeune femme qui, loin des considérations de simple adolescente, est dorénavant détentrice de responsabilités. Une suite plus rythmée, offrant de nombreux rebondissements. Il me tarde de poursuivre cette série.

★★★★☆


Dans la même série :








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL =)
    sweetness-book

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais vraiment découvrir cette série, elle a l'air intéressante ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une saga qui me tente beaucoup

    RépondreSupprimer