Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Requiem pour Sacha 2 – Dies Irae

16 septembre 2014

" La vie donne rarement de secondes chances."

Scarling Alice
406 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Bit-lit
Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…
Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.
Devinez ce que j’ai choisi ?
Extrait :

« J'ai passé ma vie à faire le mal, je suis la fille du diable, je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour être convaincu que si je survis à cette nuit, j'apporterai la ruine sur Terre...
C'est plutôt noble de mourir pour sauver le monde, non ? Mais je ne me sens pas noble. Je me sens faible. Je n'ai pas envie de mourir. Et alors que le coup tarde à venir, que la lame ne s'enfonce pas dans ma chair, je sens ma résolution faillir. »

Mon avis :

On retrouve Sacha là où nous l'avions laissée au tome précèdent : dans les bras de Raphaël, une lame contre son ventre. Zekiel apparaît alors que Raphaël hésite à tuer Sacha. Le général des démons propose un marché alors qu'il prend le dessus sur Raphaël : le laisser en vie si Sacha la suit.
Sacha découvre dans ce volet ce qu'est d'avoir un père, une personne présente pour elle. Mais elle développe également ses pouvoirs et prend ses fonctions auprès de lui avec plus ou moins d'entrain. Peu à peu, elle semble trouver sa place au sein de l'enfer. Elle y a trouvé une famille, ce qui lui manquait le plus jusqu'ici. Sacha semble différente dans ce volet, même si sa propension à fumer reste identique. Elle arrête de se comporter comme une autre, de se dissimuler et laisse la part d'elle qu'elle cachait jusque là faire peu à peu surface. Sa relation avec Raphaël est mise de côté au profit du lien qu'elle tisse avec Zekiel. Ce dernier est un personnage sombre, intriguant. Mais il est aussi attentif, amusant lorsque cela s'avère nécessaire. Ce tome est bien meilleure que le premier, avec une narration plus rythmée et son lot d'actions. La lecture se fait assez simplement, même si j'ai cillé sur certaines expressions utilisées par l'auteure qui me semblaient inappropriées. Et comme précédemment, l'auteure nous laisse sur un final intense qui nous pousse à attendre la suite avec impatience.
Lecture commune avec Hooked-on-the-book.

★★★☆


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une série qui a l'air vraiment pas mal à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me tente bien =)
    Sweetness =)

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente énormément, je l'ai souvent vu sur la blogosphère et elle m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL, il va falloir que je le lise :D

    RépondreSupprimer