Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alexia Hope 3 – Le cercle des aînés

27 octobre 2014

"Tout va bien se passer."

Gérard Florence
242 pages
Éditions Laska (2014)
Collection Bit-lit
Alexia part pour la capitale chargée d’une mission de la plus haute importance pour le compte de la reine des vampires, Astarté. Cependant, il se pourrait bien que son problème ne soit rien, comparé à la machination destinée à détruire le relatif équilibre entre tous les surnaturels…
Par ailleurs, si Lexie a réussi à retrouver la trace de sa grand-mère, sa mère et sa sœur courent toujours un grand danger. Arrivera-t-elle à temps pour les sauver ? Et, comme si cela ne suffisait pas, elle doit faire face aux aléas de sa grossesse et à sa relation incertaine avec Kelen !
Extrait :

« -Tu ne voudrais pour rien au monde t'en débarrasser.
-Justement, comme je n'ai rien vu, je suis plus objectif ; aucune émotion n'interfère avec mon jugement.
Je me lève d'un coup, excédée par tant de pragmatisme.
-Je t'en supplie, Kelen, j'ai vraiment besoin de ta compréhension, de ton soutien, de ton... sang...
Ça y est, j'ai réussi à le placer. Il m'attrape le menton et me force à le regarder dans les yeux.
-Répète-moi ça ?
Je ne vais pas lui faire l'affront de feindre que je ne comprends pas ce dont il parle.
-Je souffre depuis le début »

Mon avis :

Alexia annonce sa nouvelle condition aux membres du Concilium. Si la nouvelle est plus ou moins bien acceptée, elle n'a pas le temps de se poser plus de questions puisqu'elle est attendue auprès de la reine des vampires. Celle-ci a été la cible de plusieurs tentatives de meurtres et souhaite que la prophétesse découvre qui en est à l'origine. En parallèle, Alexia va profiter de ses nouveaux alliés pour libérer sa famille.
J'attendais la suite de cette série depuis que j'ai lu les deux premiers volets d'un trait. Dans ce tome, Florence Gérard s'attarde plus sur les pouvoirs d'Alexia, sa famille et les lois qui régissent l'univers qu'elle a créé autour de son héroïne. Entre autres, on découvre le cercle des aînés : un groupe de représentant de chaque espèce veille sur l'ensemble des êtres « surnaturels ». L'histoire est captivante et marque un véritable tournant dans la série. Mais, parce qu'il y en a un, elle se déroule un peu trop rapidement à mon goût : j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur les nouveaux liens qu'elle se créait lors de ce volet, qu'Alexia soit confrontée à plus de difficultés quant à la résolution de ses différents problèmes. L'héroïne prend de l'assurance dans ce volet, et ses actes s'en ressentent. Elle n'hésite pas à mettre sa santé à l'épreuve à de nombreuses occasions. Concernant ses histoires de cœur, il semblerait que les amours du passé viennent tarauder les sentiments de notre héroïne, même si elle attache beaucoup d'importance à son lien avec Kelen. Y aurait-il des complications amoureuses par la suite ? Oh que j'aimerai que ce soit le cas ! Il me tarde de lire la suite.

★★★☆☆


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou =)
    Une série qui pourrait bien être intéressante, je ne connaissais pas du tout. Ton avis me tente bien d'essayer.

    RépondreSupprimer