Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Drew & Fable 2 – Deux mois sans elle

9 octobre 2014

" D + F "

Murphy Monica
382 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Romans
Hanté par des souvenirs qui l'empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n'arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. S'il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l'en convaincre.

Extrait :

« Vous est-il déjà arrivé de faire quelque chose de si incroyablement stupide que la culpabilité et le regret que cette action a suscités planent au-dessus de votre tête comme un épais nuage noir, obscurcissant votre jugement, vous consumant de l’intérieur, jusqu’à ce que vous ne parveniez plus à voir, à entendre ou à penser à rien d’autre ?
C’est mon cas. J’ai fait beaucoup de choses que je regrette et pour lesquelles je me sens coupable, mais la pire des choses que j’ai faites est arrivée hier.
J’ai laissé la fille que j’aimais, seule dans son lit, comme un sale machiste qui se sert d’une fille pour assouvir ses besoins et la quitte : c’est moi. Je suis devenu ce type.
Mais ce n’est pas vraiment moi. Je suis amoureux de cette fille nue dans son lit. Simplement, je ne la mérite pas.
Et je le sais. »

Mon avis :

Drew a quitté Fable. Cela fait deux mois qu'il ne donne plus un seul signe de vie et Fable désespère. Le cœur brisé, elle se plonge dans son travail pour tenter de l'oublier. Une opportunité s'offre à elle de quitter son poste de serveuse dans le bar pour intégrer un restaurant huppé et chic. C'est lors d'une soirée organisée sur le lieu de son nouvel emploi que son chemin recroise celui de Drew. Ce dernier est rongé par les révélations de sa belle-mère et a du mal à supporter les conséquences que cela engendre. Il fuit ses amis, sa famille et ses études. Pourtant, il décide de voir un psychologue pour parler de ses problèmes et tente peu à peu de reprendre une vie normale. Les deux mois écoulés n'ont rien atténué au lien qui unit Drew et Fable et leurs sentiments l'un envers l'autre restent toujours aussi vif.
Ce tome est une belle suite. L'histoire est forte, magnifique. J'aurais aimé toutefois que le passé de Drew soit un peu plus creusé : on aborde les viols répétitifs qu'il a subit de la part de sa belle-mère mais cela n'est que survolé. Le sujet est moins mis en avant que dans le volet précédent, laissant plus de place à ce que vit Fable : sa relation avec sa mère évolue, s’intensifie jusqu'à totalement se briser. Drew et Fable sont deux personnages déchirés, torturés qui ne se différencient qu'à leur statut social. Leurs points de vue s'alternent et se complètent. Le couple va devoir encore dépasser plusieurs barrières avant de se retrouver, avant de pouvoir construire une relation solide. Leur romance reste simple, belle et attachante. Monica Murphy nous offre une suite agréable à découvrir mais qui n'égale pas le premier volet que j'ai trouvé plus intense.

★★★☆☆

Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Cette série me tente énormément =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me tente de plus en plus !!

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 1 a l'air pas mal donc pourquoi pas.

    RépondreSupprimer