Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 43

8 octobre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Angela Behelle

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Sariah'Lit
Lecture poétique
Adrien a décidé de mourir. Quadragénaire, célibataire sans enfant, il a perdu le goût de vivre. Alors qu’il s’apprête à avaler un mélange de médicaments, il repense à Nina, son amour d’enfance et d’adolescence, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Repoussant son suicide d’un soir, puis d’un autre, il lui écrit une lingue lettre qui devient, au fil des nuits, une bouleversante déclaration d’amour. Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. À bout de forces mais apaisé, il finit par passer à l’acte et tombe dans un coma profond. Il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences…



Sariah'lit
Coup de coeur
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR

Angela Behelle

 
 






Si vous étiez ...

1. un mot que vous appréciez, vous seriez ? : "Toi" ... Parce que "toi" c'est l'autre à qui l'on s'adresse, à qui l'on s’intéresse, avec qui on partage.
2. le parfum d'une glace, vous seriez ? Je ne suis pas une fan de la glace, mais j'apprécie le parfum "café".
3. une pierre précieuse, vous seriez ? L'émeraude.
4. une chanteuse, vous seriez ? Edith Piaf
5. un produit de beauté, vous seriez ? un voile de poudre parfumée à la rose.
6. une fleur, vous seriez ? L’œillet.
7. une planète, vous seriez ? La Terre
8. un personnage imaginaire, vous seriez ? Mina Harker
9. un espace de détente, vous seriez ? Un lit.
10. une philosophie, vous seriez ? J'avoue que ma propre philosophie est en train d'évoluer pour des raisons indépendantes de ma volonté. Elle consiste désormais à ne plus focaliser sur des détails auxquels on accorde bêtement de l'importance pour se préoccuper vraiment de ce qui est essentiel à ses yeux.

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Princesse impériale de Kjall et mage d'esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l'un des généraux de l'empereur et coloniser un royaume lointain. Mais elle rencontre alors un esclave dans les jardins du palais, à l'air un peu trop fier. Et pour cause, il s'agit de Janto, le prince héritier mosari, qui s'est infiltré à la cour. En d'autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui ne doit pas l'approcher malgré l'alchimie qui naît peu à peu entre eux, aussi sulfureuse qu'interdite. 

Bragelonne.

WEBZINE LES REBELLES




EN MODE "E-BOOK"




 
"- Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage."
Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, Itan est loin de se douter que c'est de son corps que le dieu égyptien s'apprête à prendre possession afin d'approcher de plus près la femme dont il est tombé amoureux...
   
  



DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "22-11"


Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Encore des livres qui me tentent dans les attendues de la semaine :D Ma WL ne te remercie pas hein :P

    RépondreSupprimer