Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 44

15 octobre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur :HV Gavriel


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


L'univers de Winifred
De l'émotion
Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !



La Malle A Livres
Du fantastique
J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin...

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR

HV Gavriel

 
 






Si vous étiez ...

1- Un élément : l’air
2- Une odeur : pain d’épices
3- Un monument : une petite chapelle romande, sous de grands arbres.
4- Une plante : le chèvrefeuille.
5- Un dieu ou une déesse : Athéna
6- Une chanson : Viens à la maison…
7- Une matière enseignée à l’école : l’histoire
8- Une invention : la douche chaude
9- Un personnage de série télé : J’hésite entre Emma Peele et Thyrion Lannister ! Ça dépend des jours.
10- Un proverbe : ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Moi ? C’est Éva Miller, jeune femme de vingt-trois ans comme les autres, à un détail près : je suis une redoutable chasseuse de vampires. Mais lorsque ces sangsues me mettent finalement le grappin dessus, je ne peux que compter sur le désir de vengeance qui sommeille en moi pour survivre. Je pensais être capable de surmonter toutes les épreuves que cette captivité sans issue me réservait. Mais c’était avant d’être condamnée à devenir mon pire cauchemar… Mes sens ne me laissent plus le choix, je dois me rendre à l’évidence : lutter contre le monstre qui grandit en moi est inutile, il a déjà gagné ! Mon malheur ne fait que commencer…


EN MODE "E-BOOK"




 
Jane arrive à Berlin par une triste nuit de novembre. Sa compagne Petra l’a installée dans un bel appartement du quartier branché de Mitte. Pour Jane tout est nouveau : la langue, les rues, les gens, sa situation. Elle est isolée, enceinte, et voudrait s’intégrer. Alors que Petra est occupée à travailler, elle reste seule à la maison et se demande encore si elle fait bien d’avoir cet enfant. Elle explore le voisinage. Dans le bâtiment abandonné qui surplombe leur cour, une lumière vacille : une ombre passe dans l’escalier. Des cris dans la nuit, une voix d’homme, des pleurs d’enfant.     
  



DEVINETTE


De quel livre s'agit-il ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Coldtown"

Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Cress me fait super envie, même si je dois déjà lire Scarlet avant ^^ Quant au livre du jeu de devinette, je pense qu'il s'agit de Scandaleuse Elisabeth, tome 1 de la série La famille d'Arsac d'Eléonore Fernaye.

    RépondreSupprimer