Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 45

22 octobre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Pierre Gaulon


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


La citadelles des Livres
Belle excursion
Tout commence en 1793 à Nantes, au lieu dit Chantenay... La petite Lucile sait qu'elle ne parviendra jamais à effacer le souvenir immonde de ce que Carrier, commissaire de la Révolution, en ces années de Terreur à Nantes, nomme les « mariages républicains ». Où l'on noie dans la Loire, liés nus l'un à l'autre, deux représentants du clergé face à la foule applaudissant au spectacle. Ses parents et Théo son petit frère ont été victimes d'un de ces « mariages ». Seul le désir de vengeance la tient désormais en vie. Mue par cette énergie, Lucile en oublie qu'elle n'a que le pavé pour dormir ; elle rôde près du port ou du théâtre Graslin. Son destin va basculer, là, sous les ors de ce sublime édifice, auprès de Madame Flavie qui offre vivre et couvert à Lucile et se prend même de passion pour ce petit être au regard étrange et au caractère imprévisible.



Sariahlit
Du surnaturel
Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s'est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s'avère bien réelle, et n'hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s'en prendre à sa copine.Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu'elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d'une cruauté inouïe n'ont jamais été résolus.En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l'horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

INSTANT DE VÉRITÉ



PORTRAIT D'AUTEUR

Pierre Gaulon

 
 






Si vous étiez ....

1. un mot, vous seriez ? Nyarlathotep ( j'adore le sonorité de ce mot!)
2. une odeur, vous seriez ? Celle de la terre après la pluie.
3. une sucrerie, vous seriez ? J’hésite entre la fraise tagada et le dragibus.
4. un film, vous seriez ? Usual Suspect ! (ou peut-être Kill Bill, hum…)
5. une espèce menacée, vous seriez ? Le Tigre blanc ( il faut lire « Blizzard » pour comprendre pourquoi !)
6. un joueur professionnel, vous seriez ? Roger Federer
7. une invention, vous seriez ? L’électricité ( j’adore toute la période du 19eme siècle !)
8. une qualité, vous seriez ? Heu… La gentillesse ?
9. un personnage de roman policier, vous seriez ? Sherlock Holmes, rien ne vaut les classiques !
10. une devise, vous seriez ? Pas à pas, on peut aller loin…


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noires qu'il a menées avec le célèbre détective...

Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d'art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu'attendre. Le lendemain, ce n'est pourtant pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'en confiant à Ross, l'un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l'envoyait en fait à la mort. Et qu'avec ce meurtre horrible, c'était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs...

« La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront peut-être pas indemnes.

EN MODE "E-BOOK"



 
Les courses, les missions, les jobs “borderline”, David de Vries connait ça par coeur : quand Caro lui propose un plan bien rémunéré, il n'hésite pas une seconde. Peut-être aurait-il dû ? Au siège d'une méga-corpo, il fait la connaissance de Madharva, une jeune femme cyborg propulsée au firmament des pop-stars par son agent Ari Weiss. Passée à tabac à la sortie d'un concert, son corps synthétique a été disloqué et elle attend du privé qu'il retrouve les auteurs de ce forfait et qu'il le leur fasse payer. Cher. C'est une véritable plongée en eaux troubles qui attend David, qui devra pénétrer les quartiers les moins fréquentables de la cité, combattre en pleine rue comme dans le cyberespace et déjouer les sombres machinations des fanatiques, des politiciens et des businessmen... ne serait-ce que pour rester en vie !    
  


DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?
 


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Scandaleuse elizabeth"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :