Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 46

29 octobre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Florence Gérard

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera



LES IMMANQUABLES


Du temps pour Lire & Sariahlit
Coup de coeur
Urbain Delatour, né sous Louis XIV, suit l’enseignement de son père, maître chirurgien-apothicaire. Héritier respectueux et docile, il combat sa répulsion pour les sanies et autres plaies purulentes, et l’assiste dans les soins octroyés au seigneur de Montchevreüil, lorsqu’il tombe sous le charme d’Isabelle de Montchevreüil, une amazone inquiétante qui effraie les paysans de la région. Elle semble prête à tout pour l’empêcher d’approcher son père…
Au XXIe siècle, la chirurgie de pointe a remplacé l’herboristerie : Étienne Delatour est promis à un avenir brillant. Il accomplit en virtuose les opérations les plus sophistiquées. Son talent reconnu de tous le protège de ses accès d’émotion. Un jour, il se voit proposer le poste de directeur du service cardiologie d’un hôpital parisien réputé dirigé par M. Saint-Aubin, le père d’une de ses anciennes conquêtes, Irène… Mais la vie le prend à revers lorsque la rumeur d’une surmortalité dans son service se répand, au moment même où ses honoraires connaissent une nette inflation…
Fleur et Sang construit un pont entre deux destins, deux époques...



Book"n"Love
Coup de coeur
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend.


INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR

Florence Gérard

 
 






Si vous étiez ....

1. un objet, vous seriez ? Je ne vais pas être très originale pour une book-addict, je vais dire une liseuse : des centaines de livres en un seul... le rêve pour une fille comme moi!
2. un film, vous seriez ? Un de mes préférés, et qui explique en partie mon addiction pour les livres sur les Highlanders : Braveheart ! Poignant à souhait. Même presque 20 ans après je sors toujours les mouchoirs... Et la bande originale, une véritable perle!
3. un arbre fruitier, vous seriez ? Le mirabellier, juste parce que je suis fière de mes origines.
4. un dessert, vous seriez ? Tout ce qui comporte du chocolat fait mon bonheur pour tout avouer. Mais si je ne dois en citer qu'un : la gâteau aux trois chocolats...
5. une rue, avenue ou boulevard, vous seriez ? L'avenue de la liberté est une des artères principales de ma ville et je dois bien admettre qu'en grande rêveuse, le concept me plaît beaucoup!
6. un métier que vous n'auriez pas aimé faire, vous seriez ? Politicien!!! Et pour cause, je suis allergique à l'hypocrisie.
7. une œuvre d'art, vous seriez ? Le penseur de Rodin. Non seulement il est sexy mais en plus il a l'air intelligent... D'ailleurs, j'y fais une petite référence dans le tome 4 des aventures d'Alexia...
8. une émotion, vous seriez ? Je suis de nature plutôt pessimiste et en particulier en ce qui concerne la nature humaine. Toutefois je suis toujours profondément touchée lorsque que je suis témoin d'une action désintéressée qui contredit toutes mes certitudes. Je me dis alors qu'il y a encore de l'espoir. Sans espoir, nous ne sommes rien et c'est définitivement l'émotion qui me caractérise le mieux ( et je l'ai mis à l'honneur avec Alexia Hope je crois! )
9. un personnage masculin de votre série Alexia Hope, vous seriez ? Je serais sans conteste Kelen! J'aime les personnages sombres et complexes. Ceux dont les apparences sont trompeuses! J'ai plusieurs personnages de ce calibre, mais il est mon chouchou sans conteste : sa souffrance passée, sa solitude, la distance qu'il tend à maintenir avec son entourage, sa loyauté, sa droiture et bien évidement ses yeux de braises! Par ce biais j'aime à faire passer un message à mes lecteurs... ne pas juger trop rapidement une personne, elle pourrait vous étonner.
10. un art de vie, vous seriez ? La cuisine bien évidement car manger est également un plaisir pour moi. Toutefois je ne parle par de la grande cuisine, non je parle d'une cuisine adaptée à la femme moderne (extrêmement occupée) et qui consiste à ouvrir le frigo et concocter une recette délicieuse avec ce qu'il y a dedans. Cela demande quelques connaissances de base et beaucoup d'imagination (ce dont un écrivain ne manque pas...) Satisfaction garantie dans 95% des cas (et les 5 autres %, on se fait livrer une pizza! ;))


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.
Le 10ème tome de la saga "Rose écarlate" est sorti le 8 octobre 2014.

EN MODE "E-BOOK"



  L’écriture peut-elle mener au crime? Il semble bien, en effet, que Zach soit à l’origine d’une véritable hécatombe. Poursuivi par la police aussi bien que par des tueurs impitoyables, le jeune homme se retrouve une fois de plus, malgré lui, au cœur d’un infernal imbroglio auquel il ne comprend rien. Le docteur Hunter, Louis Ferdine et Bérénice tentent de lui venir en aide.
     
  


DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "La trace du coyote"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Rien qui me tente dans les livres de ce mag ci =)

    Sweetness

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! Rien ne me tente pour ce mag :-/

    RépondreSupprimer