Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In My Mailbox # 57

4 octobre 2014


Mes réceptions du 22/9 au 5/10 :


Services-presses


Amies depuis l'université, avec des vies actives à présent derrière elles, Dido et Georgia s'imaginaient profiter de leur retraite en remplissant leurs journées de lectures, de promenades, de longues conversations et de détente. Hélas, la vie est rarement telle qu'on la souhaite, et toutes deux affrontent des drames inattendus. Dido, pour la première fois, doute de son mari ; Georgia, récemment veuve, a la certitude que le sien lui reviendra. S'ajoutent à cela une vieille cousine excentrique qui perd les pédales, des enfants malheureux en amour, et une santé qu'on croyait parfaite brutalement menacée.
Les deux femmes devraient tout naturellement se tourner l'une vers l'autre, mais même une amitié aussi ancienne n'échappe pas à pareille tempête. On ferme les écoutilles, le silence s'installe. Il leur faudra mobiliser toute leur loyauté et leur humour pour retrouver la confiance qui les liait autrefois.

 « Mon épouse buvait son thé à mes côtés. Je posai les yeux sur elle par dessus le magasine. Elle leva la tête, les deux mains autour de sa tasse qui fumait encore et elle me sourit. Le feu crépitait dans la cheminée. Elle semblait détendue et heureuse d'être là, à mes côtés, au calme... Le calme lénifiant d'un dimanche après-midi auquel on n'a assigné aucune ambition. (...) Je remis le nez dans l'article et le relus avec une attention plus soutenue. Parmi tous les sites mentionnés, un seul semblait sortir du lot par son sérieux (« 100 % de membres véritables ») et par les résultats garantis rapides qu'il promettait : Gleeden. Extrait de l'ouvrage "Rien ne sert d'aller voir ailleurs On n'est jamais aussi bien cocufié que par soi-même" Olivier Risser publie ici son premier roman. Gleeden mon amour prend acte d'un fait de société très répandu y compris sur la toile pour en faire un point de départ d'une méditation sur le sentiment d'amour.


Masse chronique Babelio



Mace et Pylon, deux ex-free fighters reconvertis dans la sécurité, offrent leurs services aux riches touristes du Cap, donr les rues sont gangrénées par la violence. Mais lorsqu’ils décident d’investir de l’argent sale dans un deal immobilier douteux, ils ont affaire à des adversaires d’un nouveau genre : Obed Chocho, tout juste remis en liberté conditionnelle, et Spitz, un psychopathe qui assassine au son de playlists méticuleusement sélectionnées. Dans l’ombre, la vénéneuse Sheemina tire les ficelles, méditant sa vengeance…
Mace et Pylon échapperont-ils à la colère de leur vieille ennemie et au tueur lancé à leur poursuite ? 




Achats d'occasion





J'ai réussi ! 
J'ai développé la meilleure appli au monde... Une appli pour trouver le mec idéal ! 
Pourquoi personne n'y avait pensé avant ? 
Terminés les problèmes d'argent et bonjour la fac ! 
J'espère juste que cette appli marchera aussi pour moi...


Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.



Lot concours


Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est un joli IMM ! Parmi tes nouveaux livres, Half bad me tente particulièrement !

    RépondreSupprimer
  2. Boyfriend app me tente bien, et je vais moi aussi recevoir Half bad pour un partenariat =)

    RépondreSupprimer
  3. good reading

    sweetness

    RépondreSupprimer
  4. Encore un beau IMM ! Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
  5. Un très jolie IMM ! Half Bad m'attend dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  6. Half Bad : j'aimerais beaucoup le découvrir, je l'ai vue au magasin et il me tente trop !

    RépondreSupprimer