Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jeux dangereux 2 – Le secret

2 octobre 2014

" L'amour est une chose instable. "


Hart Emma
288 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon
Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.

Extrait :
« Elle pince les lèvres autour de la paille dans son verre et me jette un regard interrogateur. C'est différent, on n'est pas en train d'essayer de mettre l'autre en boule. On n'est pas en train de se balancer des remarques sarcastiques. C'est quelque chose de nouveau.
Quelque chose de brut.
Quelque chose de dangereux.
Quelque chose qui pourrait me faire partir en vrille. »

Mon avis :

Megan et Aston se disputent, se cherchent, se bousculent. Mais ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Cette relation semble toutefois impossible : Braden veille à ce que sa meilleure amie ne soit approchée par aucun garçon, n'hésitant pas à s'imposer physiquement si l'un d'entre eux se montre trop entreprenant. Comment trouver l'amour dans ces conditions ? Alors que leurs amis s'absentent durant un week-end, ils se laissent tenter par un baiser, un simple baiser qui va tout changer.
Aston est le beau garçon qui accumule les conquêtes d'un soir et affiche une certaine assurance face aux autres. Ceci, on l'apprend au fil de l'histoire, n'est qu'une façade, une comédie qu'il joue pour se cacher et qui lui permet de refouler au plus profond de lui un sombre passé. Venant d'un milieu aisé, Megan est quant à elle l’image de la fille douce, romantique, intelligente. Elle s'abandonne facilement à la rêverie au milieu de ses livres, à imaginer l'amour parfait à travers la littérature.
Le récit est dans la lignée du premier. Il se lit facilement et reste assez simple dans sa construction. L'histoire de Megan et Aston est belle : il s'ouvre peu à peu à elle ; elle l'apaise, le rassure. Leur passion est touchante et palpable : Megan va être la personne qui va redonner le goût d'aimer à Aston. La psychologie des personnages est un peu plus poussée que dans le premier volet : les traumatismes d'Aston, son enfance brisée le rendent attachant. Mais le côté dangereux autour du secret des deux personnages semble moins fouillé : le sentiment d'interdit est à peine survolé, s'attardant essentiellement sur les blessures d'Aston. Le Secret s’avère toutefois être une romance agréable à découvrir. C'est un récit rempli d'émotions et addictif malgré sa simplicité. J'attends la suite concernant Abby, un personnage que nous découvrons dans Le défi avec impatience.

★★★



Dans la même série :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'aime beaucoup la collection black moon, par contre je ne suis pas attirée par leur sous collection romance, ce n'est pas trop mon genre ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Cette auteure me tente bien =)

    Sweetness

    RépondreSupprimer