Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le prince des ténèbres 1 – La mort dans l'âme

2 octobre 2014

" Il ne faut jamais sous-estimer les pouvoirs des humains. "

Frost Jeaniene
358 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Bit-lit
Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.


Extrait :

« -Je suis censée laisser ta vie entre les mains de Dracula sans broncher ?
-Pas de Dracula, dis-je avec un léger sourire tout en me retournant. De Vlad Tepes, ancien voïvode de Valachie, et également l'homme le plus arrogant, le plus dangereux et le plus effrayant que j'ai jamais rencontré.
Ses lèvres se retroussèrent sous l'effet d'un amusement dédaigneux.
-Les compliments ne me feront pas plus plier que les supplications, Leila.
-Vous prenez ça pour un compliment ? demanda Gretchen, incrédule.
-Bien sûr, répondit-il avec un sourire qui dévoila ses canines. Elle vient d'énumérer toutes mes meilleures qualités. »

Mon avis :

Depuis qu’elle a subi une décharge électrique très violente, Leila a développé plusieurs dons : elle peut électrocuter les personnes qu'elle touche de sa main droite, mais elle peut également voir des bribes de leur vie par simple contact. Le passé, le présent ou le futur lui apparaissent mais c'est surtout le plus sombre secret d'une personne qui lui est dévoilé. Leila, ayant elle-même sa part de secrets qu'elle refoule, s'est éloigné de sa famille pour travailler dans un cirque composé de « monstres » où elle se fait appeler Frankie, un diminutif de Frankenstein. Alors qu'elle vie au milieu d'eux, cachant au mieux ses facultés, elle se fait enlever par un groupe de vampires qui veulent utiliser ses dons pour retrouver un certain Vlad, qui a son tour va s'intéresser à elle.
Honnêtement, c'est le premier titre que je lis de cette auteure. Certains des premiers volets de ses autres séries prennent la poussière sur mes étagères. Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien. Mais je compte bien réparer ce faux pas dès que possible. L'univers créé par l'auteure reprend une figure mythique de Bram Stocker, Vlad Tepes, de manière intéressante : le personnage a un caractère bien trempé, orgueilleux et extrêmement égocentrique. Leila a également un caractère imposant pour une humaine : courageuse, intelligente et qui souffre de son passé et des conséquences de son « accident ». La rencontre des deux personnages est explosive et très sensuelle. Mais elle ne prend pas toute la place dans l'intrigue. L'auteure pose le caractère des personnages, explique les pouvoirs de Leila, décrit les ennemis de Vlad pour nous narrer une histoire pleine d'actions et de rebondissements. La plume de Jeaniene Frost m'a subjugué, emportée si bien que j'ai lu d'un trait ce volet. Il ne me reste plus qu'à me procurer le second tome...
Lecture commune avec Read-A-Passion

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai commencé Chasseuse de la nuit de cette auteure que j'ai dévoré !! Cette série me tente bien également :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas spécialement tenté ^^'

    RépondreSupprimer
  3. je l'avais offert à une personne pour un swap mais il ne m'intéresse pas des masses

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si je lirais ce livre ...

    RépondreSupprimer