Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le royaume d'Aradan 1 - La prophétie du dernier espoir

13 octobre 2014

" Aurore était revenue."

Lesnes Clémence
260 pages
Éditions Amalthée (2014)
Collection Fantasy
Aurore est une adolescente ordinaire. Orpheline, elle vit avec sa tante depuis toujours, dans la petite ville de Medford, Oregon. Elle s’apprête à entamer sa dernière année de lycée en compagnie de Minna, son amie d’enfance. L’arrivée d’un jeune homme froid et mystérieux va chambouler la vie d’Aurore, en effet, il lui demande : « Qui es-tu ? »
Suite à la question de Nathan, Aurore va se mettre en quête de réponses, et ainsi apprendre qu’elle n’est pas terrienne, mais originaire du monde d’Aradan. Son destin, tracé par la Prophétie du Dernier Espoir, l’oblige à rejoindre les siens afin de venir en aide au peuple d’Aradan, opprimé par la tyrannique Coronna.
Révélations, pouvoirs, amitiés, amours et alliances peupleront son chemin jusqu’à faire naître la caste des Insoumis, des rebelles qui se battront aux côtés d’Aurore pour que la Prophétie s’accomplisse.


Extrait :

« Il savait qu'en se liant ainsi à elle, il jouait avec le feu. Mais la tentation était si grande. Peut-être bien qu'il saurait lier ses sentiments et sa mission ensemble, qu'il arriverait à gérer les deux. Mais une chose était sûre maintenant, la Prophétie devait à tout prix être accomplie. »

Mon avis :

La rentrée scolaire commence pour Aurore et l'arrivée d'un nouveau dans le petit village de Medford ne passe pas inaperçue. Assez rapidement, il se lie avec Aurore et vient à la faire douter sur ses origines. Aurore va vite découvrir qu'elle est différente des autres et vient d'Aradan, une contrée d'un autre monde aux prises de Coronna, sa grande sœur. Cette dernière décide de s'y rendre et d'aider son peuple, de sauver les derniers mages en fuite et de destituer sa sœur de son trône. Commence alors pour elle une grande aventure qui changera sa vie.
L'auteure, âgée seulement de 16 ans, nous propose ici un monde riche dans lequel évoluent ses personnages : des mages, de la magie, des secrets... Aurore est une jeune fille plutôt réservée, qui reste en retrait des autres. Quand elle découvre son identité, on remarque tout de suite le subtil changement qui s'opère en elle : elle s'ouvre aux autres et n'hésite pas à se mettre en avant pour le bon déroulement de sa quête. Le lien qu'elle développe avec Nathan est fort et s'intensifie assez rapidement. Les points de vue de plusieurs personnages se mélangent dans la narration pour donner une vision d'ensemble. Parfois, cela était un peu gênant de passer d'une ligne à l'autre d'un personnage à un autre. L'intrigue cache de nombreux rebondissements, de nombreuses révélations. De ce fait, tout se déroule très rapidement. Ce qui parfois m'a semblé aller un peu trop vite dans le fil du récit. Cette sensation d'empressement dans l'histoire est toutefois compensée par la plume de l'auteure qui, pour un premier titre, signe une intrigue originale et riche.

★★★☆☆







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai déjà lu une chronique de ce livre et la tienne m'incite tout autant à le découvrir par moi-même...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air très intéressant, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Livre a effet soporifique. ..

    RépondreSupprimer