Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fantômes de Maiden Lane 2 – Troubles plaisirs

25 octobre 2014

" J'ose, parce que je ne peux pas m'en empêcher. "

Hoyt Elizabeth
312 pages
Éditions J'ai lu (2012)
Collection aventures & passions
Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Extrait :

« La fille d'un duc apprend très tôt ce que préconise l'étiquette dans à peu près toutes les circonstances de l'existence. Dans quelle assiette servir des ortolans. Quand acquiescer aux propos d'une comtesse douairière et quand la remettre en place. Que porter pour une promenade en barque sur la Tamise, et comment repousser poliment les avances d'un comte désargenté durant le pique-nique qui s'ensuit.
Tout, à vrai dire, songea avec ironie, Lady Hero Batten. Hormis comment aborder un gentleman occupé à forniquer avec une dame qui n'était pas son épouse. »

Mon avis :

Le premier regard que Lady Hero pose sur Lord Griffin se fait lors d'une scène plutôt choquante : une femme a ses jupons remontés sur sa tête, un homme en mouvement entre ses cuisses. Alors qu'elle sait que le mari de la femme arrive, elle s'empresse de les prévenir de la situation. Mais la vision est plutôt embarrassante pour Hero et elle espère ne plus recroiser l'importun. Hero est à ce bal afin d'annoncer ses fiançailles avec Thomas, le marquis de Mandeville. Elle va vite se rendre compte que l'homme croisé plus tôt est le frère de Thomas et qu'elle ne va pas être capable de l'oublier aussi facilement.
Lord Griffin est connu dans la société pour être un séducteur patenté accumulant conquête sur conquête. Une rumeur court même sur une supposée relation avec Anne, la femme de son frère décédée en couche. Ce que cache le masque de Griffin est pourtant plus complexe que ce que laisse entrevoir ses nombreuses rumeurs courant à son sujet. Il est charmant, drôle, attentionné. Lady Hero est la sœur du Duc de Wakefield. Elle évolue dans la société avec la grâce et la dignité qui lui confèrent son titre. Hero est une jeune femme tendre et généreuse. C'est avec fierté qu'elle envisage son futur mariage avec Mandeville. Mais sa rencontre avec Griffin va mettre à mal ses intentions : la passion qui la submerge en sa présence ne cesse de croître à chaque rencontre. Et ce dernier souhaite de plus en plus la compagnie d'Hero.
Troubles plaisirs est le deuxième livre de la série Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt. Ce fût avec joie et entrain que je me suis plongée dans ce nouveau volet. J'ai totalement été happée par l'histoire : je l'ai dévorée ni plus ni moins. La romance est beaucoup plus présente que dans la premier tome, mais elle est agréable à découvrir, intime et pourtant très intense. On retrouve quelques personnages de Troubles intentions, dont Silence qui fera l'objet de la prochaine intrigue. Je ne peux que vous recommander cette série tant elle me plaît.

★★★★☆


Dans la même série :







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :