Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'étreinte du zodiaque 2 – Le parfum de la nuit

20 octobre 2014

" Peu importe ce que tu crois, tu ne me connais pas."

Pettersson Vicki
480 pages
Éditions Panini (2014)
Collection Crimson
L'héritière d'un baron du jeu de Las Vegas, Joanna Archer, découvre pour son 25e anniversaire qu'elle a des super-pouvoirs. Mi-Ombre, mi-Lumière, Joanna Archer doit accomplir un destin dont elle n'a jamais voulu. Autrefois photographe et héritière d'un casino, elle est désormais dévouée à la cause du Bien mais sensible aux tentations du Mal. Un virus mortel s'abat sur Las Vegas, une épidémie terrifiante libérée par un puissant seigneur de l'Ombre : le père de Joanna en personne. Le chaos et la panique s'emparent de Sin City quand les agents de la Lumière succombent à l'épidémie. La mort règne en maître et Joanna, plongée au cur d'une guerre terrible annoncée depuis longtemps, semble être le dernier espoir d'un monde maudit. Mais d'abord, elle doit vaincre le Mal qui grandit autour d'elle et en elle.

Extrait :

« C’est drôle comme un nom peut modifier la manière dont le monde vous perçoit… et celle dont vous vous percevez vous-même. Ma mère avait pour habitude de me caresser la joue du bout des doigts en m’appelant sa Bébé-Jo ; ç’a été ma première identité. Elle m’a aimée et chérie… mais ça, bien sûr, c’était avant de m’abandonner. L’homme que je prenais pour mon père m’appelait simplement Joanna. Toutefois, la façon qu’il avait de prononcer mon prénom, en détachant distinctement toutes les syllabes comme s’il les hachait entre ses dents avant de les cracher, en disait long sur le fond de sa pensée. Comme si être « Joanna », comme si être moi était une mauvaise chose. Et puis, il y avait l’amour de ma vie. Pour lui, j’étais Jo-Jo. C’est ce surnom qui me manquait le plus.
Cela faisait six mois que tout le monde m’appelait par le prénom de ma soeur. »

Mon avis :

Joanna Archer est une jeune femme qui a découvert qu'elle n'était pas humaine et que celui qu'elle pensait être son père, le milliardaire Xavier Archer, ne l'est pas. Alors que sa soeur est morte assassinée, elle se réveille sous son apparence. Joanna découvre ainsi sa destinée : devenir l'Archer, un super-héros du zodiaque avec une part d'ombre et une part de lumière, un mélange qui permettrait d'équilibrer les éléments dans l'univers. Ici, on retrouve Joanna prise au cœur du conflit entre Ombre et Lumière quelques mois après le volet précédent. Alors que Joanna assiste sous les traits de sa soeur à une vente aux enchères, elle rencontre un être de l'Ombre qui lui tend un piège. Une bagarre s’en suis durant laquelle Joanna rompt la fragile trêve entre les deux camps et se trouve une alliée improbable sous les traits d'un agent de l'Ombre.
Joanna doit concilier son héritage, ce qui paraît difficile lorsque les agents de la Lumière semblent effrayés par sa part d'ombre et ne lui font pas totalement confiance. Le Tulpa, chef des Ombres, espère qu'elle les rejoigne. Pour cela, il n'hésite pas à l'attirer grossièrement. La personnalité de Joanna devient complexe dans ce tome : elle est prise entre son désir de vengeance contre Joaquin son violeur qui la pousse à s'isoler de ces compagnons du Zodiaque et l'envie d'être entourée lorsqu'elle se fait passer pour Olivia. En parallèle, elle se trouve prise en étau entre ses sentiments pour Ben, son ancien amant, et son attirance pour Hunter, un des agents de la Lumière. Tout cela la préoccupe et il lui faut faire un choix. L'auteure nous propose encore une fois un univers riche et intéressant malgré certains petits défauts dans la construction de l'intrigue. Avec plus de profondeur et d'attention aux personnages, Vicki Pettersson nous offre une suite surprenante, pleine d'actions et qui dépasse en qualité le premier volet.

★★★★☆



Dans la même série :







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Elle a l'air vraiment bien cette série, je note, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer