Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tentation interdite 1 – Brûlure de glace

23 octobre 2014

" C'était écrit. "


Nachin Emmanuelle
435 pages
Éditions Cyplog (2014)
Collection Bliss
Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l un vers l autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais...


Extrait :

« Je brûle.
Je veux me débattre mais je n'y arrive pas, la sensation du feu étant moins douloureuse que celle qui me pousse à détacher les yeux de cette fille. Malgré tout, je reste immobile face au seul élément qui peut me tuer. Je suis incapable de bouger, sous l'emprise hypnotique de ses pupilles flamboyantes. Peu m'importe le sort qui m'attend tant que ce regard ne me quitte pas.
Mais elle se détourne. »

Mon avis :

Nora fait un rêve étrange mais, à son réveil, son déroulement exact ne lui revient pas. Lui reste seulement ce sentiment de vide laissait par un être aimé absent. C'est lorsqu'elle aperçoit un reportage sur un nouveau groupe de musique en vogue qu'elle reconnaît le chanteur : celui qui était présent dans son rêve. Désireuse d'en connaître davantage sur lui et de comprendre son rêve, elle va se lancer à sa recherche.
Nora est une flamme mais aussi l’élément le plus dangereux pour les Anges noirs puisqu'elle peut d'un geste tuer Aiden. Elle est impulsive, têtue et se retrouve à de nombreuses reprises sujette à des montées de flammes en présence d'Aiden. Ce dernier est tout le contraire : posé, calme, réfléchi. Le duo forme un couple attachant que la situation nous pousse à aimer encore plus. Emmanuelle Nachin pose les bases de l'univers dans lequel évoluent ses personnages : les Ayurvies et les Anges Noirs se côtoient pour préserver l'équilibre du monde. Les uns préservent la vie, les autres jouent un rôle dans la mort. A l'instar d'un Roméo et Juliette moderne, la romance entre les personnages principaux se base sur les mêmes points : deux êtres venant de clan opposé vont faire tout ce qu'ils peuvent pour rester ensemble à leurs dépens. L'amour entre Aidan et Nora semble impossible et pourtant ils essaient quitte à se blesser l'un et l'autre. L'univers créait par l'auteure est intéressant. Certains passages m'ont paru un peu plus lourd que d'autres du fait des nombreuses explications dans les dialogues pour appréhender l''intrigue complètement. Mais l'ensemble du récit est emprunt d'une note de poésie, de douceur mais aussi d'une certaine tension sexuelle inassouvie qui lie Aidan et Nora. Un premier tome agréable à lire.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. La couverture est splendide, j'adore ! Le résumé m'apparaît comme sympathique et ta chronique donne très envie de le lire. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé ne me tente pas des masses ...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture mais il me tente moyen tout de même =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer