Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le boudoir des délices

22 novembre 2014

" Toute femme ne rencontre pas son prince charmant. "

Michaels Leigh
384 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Pemberley
À l’abri des indiscrétions, tous les écarts sont permis…
Après avoir fait l’acquisition de la charmante maison qui donne sur son jardin, le séduisant lord Hawthorne croit avoir conclu l’affaire du siècle. Cependant ce libertin patenté n’avait pas prévu de s’éprendre de la ravissante occupante des lieux…
Une fois mariée au comte, lady Keighley propose à son amie Felicity de s’installer dans la demeure inoccupée. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est très exactement son prince charmant… Qu’en sera-t-il de la prochaine occupante ? Ce boudoir semble abriter les rencontres les plus inavouables de la bonne société…

Extrait :

« Voilà qui sonnait comme une belle promesse. Mais les hommes avaient tendance à penser que ce qu'ils désiraient était non seulement que la femme fasse son devoir mais qu'elle prenne aussi son plaisir. Anne se prépara mentalement. D'un moment à l'autre, il relèveraient davantage ses jupes, lui écarteraient les jambes, s'emparaient de son corps... »

Mon avis :

Anne, alias Lady Wilde, est veuve d'un mariage plutôt insatisfaisant. Son mari décédé, celle-ci doit se remarier aux yeux de la société. Mais Anne ne voit pas les choses ainsi et demande au comte d'Hawthorne, précédé par sa réputation volage, de devenir son amant afin de tâcher son honneur. Felicity, alias Lady Désir, est la meilleure amie d'Anne et en visite chez celle-ci. Le cœur brisé, elle demande à Lord Colford de lui faire un enfant en souvenir de son frère décédé. Georgianna, surnommée Lady Flamme, est une jeune femme vive et innocente qui est promise en mariage. Afin, d'échapper à sa situation, elle demande à Hawthorne de l'aide. Elle rencontre Julian, un soldat cousin de Hawthorne, en visite chez lui. Désireuse de se compromettre, elle demande à Julian de l'initier aux plaisirs de la chair.
Les trois couples évoluent autour d'un seul point fixe : la maison située au 5 Upper Seymour Street qui se trouve contiguë à la demeure du comte d'Hawthorne. Un endroit propice aux rencontres discrètes. Chacune de ces femmes ne souhaitent pas se retrouver enfermée dans un mariage où elles ne seraient pas libres d'évoluer librement. Elles ne se voient que comme des maîtresses. Elles ont du caractère et n'hésitent pas à être entreprenante. Les hommes, quant à eux, n’imaginent aucunement la voie du mariage et souhaitent profiter encore longtemps de cette liberté qui leur permet de papillonner. Libertin dans l'âme, seront-ils se laisser séduire par ces femmes ? Quand les chemins se croisent au cœur de la maison, les choses évoluent étrangement.
La plume de l'auteure est agréable à lire. Mais je n'ai cependant pas pris plus de plaisir que cela à parcourir les différentes romances. Les histoires sont plutôt axées sur le côté passionnel des relations. Les couples se rencontrent et tombent rapidement amoureux. Et cela ne laisse pas assez de temps pour que les jeux de séduction ou les conflits puissent prendre de l'ampleur. L'ensemble était trop court et quelque peu répétitif. Je pense que chaque nouvelle aurait mérité son propre livre afin d'être mieux développé.

★★☆☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne savais pas que c'était des nouvelles ! L'idée de base avait l'air pas mal, dommage que tu n'es pas plus aimé ! Je le garde en tête quand même s jamais je le croisais d'occasion ou autre

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que c'était des nouvelles comme Mathie' ... J'adore la couverture ! Mais je suis contente de ne pas l'avoir pris parce que je ne suis pas fan des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Le concept a l'air pas mal mais dommage que ça soit trop court, du coup je ne pense pas le lire ...

    RépondreSupprimer