Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 47

5 novembre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Pauline Libersart

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera



LES IMMANQUABLES


Read-A-Passion
Coup de coeur
Sasha est un soldat d'élite. A la tête de son commando, elle est chargée de contrôler l'activité paranormale dans le monde. Sa préoccupation majeure : éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir. De retour d'une mission en solo, Sasha découvre que son équipe de choc a disparu sans laisser de traces. Fidèle à ses partenaires à la vie à la mort, elle tente tout pour les retrouver. Dans cette quête de la vérité, la jeune femme ne peut se fier qu'à son instinct. Conspirations au plus haut niveau dans son propre camp, agents infiltrés chez les vampires et les loups-garous, manipulations scientifiques... Sasha doit surmonter tous les obstacles. Mais saura-t-elle affronter de la même manière les tourments de son cœur et de terribles révélations sur son passé ?



La Malle A Livres
Coup de coeur
Durant quatre mille ans, rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux...mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des Iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche ,est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin.
Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable....


INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR

Pauline Libersart

 
 






Si vous étiez ....

1. un plat préféré, vous seriez ?
Des lasagnes saumon épinard. J'adore le mélange de goût entre les ingrédiens mais aussi celui des couleurs dans l'assiette.
2. une héroïne de littérature, vous seriez ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, surtout pour ceux qui me connaissent : Miss Marple.
J'adore ce personnage de vieille fille de province avec ses tricots et ses anecdotes de village, son côté "so british", sa connaissance encyclopédique des travers et des perversions humaines.
3. un être imaginaire, vous seriez ?
Albator ! Le héros de mon enfance qui combat au nom de l'humanité et de sa dignité.
Comment ça, je n'ai pas le droit parce que c'est un garçon ? Je vais me gêner !
4. un défaut, vous seriez ?
L'obstination. L’opiniâtreté... mais non, je ne suis absolument pas têtue, pas du tout.
5. une œuvre d'art, vous seriez ?
Le personnage féminin du tableau :"Rêve causé par le vol d'une abeille autour d'une pomme-grenade une seconde avant l'éveil" de Salvador Dali.
Parce que des fois, dans ma tête, cela ressemble vraiment à ça !

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…
Editions Milan - 2013

EN MODE "E-BOOK"



   
Elle fera fondre son cœur de glace...

Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.
   
  


DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Raison et sentiments"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :