Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 50

27 novembre 2014


Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Olivier Vanderbecq


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Psycho-Book
A découvrir
Le feu. L’obscurité.
L’inquiétante solitude des Tunnels.
Deux langues ardentes déchirant la brume,
et la musique à n’en plus finir.
Là où tout a commencé.
L’Amnesia. L’Exil. La fin.
Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L’Enfer a désormais un nom.
Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.



Mon repaire littéraire
Prenant
Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?


INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Olivier Vanderbecq 
Page facebook de l'auteur







Si vous étiez:

1. une couleur, vous seriez ?
Je serais comme Jeanne Mas, EN ROUGE ET NOIR. Le noir pour les obscurités que nous portons. Le rouge pour la violence des émotions et sentiments.
2. un objet, vous seriez ?
La feuille de papier. On peut créer des bouleversements, entraîner des révolutions et changer les choses rien qu'avec des mots. La feuille de papier est le réceptacle autorisé pour tout.
3. un ancien roi de France, vous seriez ?
Louis XI. Après une enfance à la dure sur les champs de bataille, il devint l'un des rois les plus durs. Il était fin et rusé, exigeant et absolutiste, rénovateur et progressiste. Un homme dur à l'enfance rude et difficile.
4. un arbre fruitier, vous seriez ?
Bien évidemment l'Olivier! Né de la terre et symbole d'Athènes, il est force et victoire, guérisseur et nourrisseur, sagesse et espoir, richesse et abondance.
Mais surtout il représente l'immortalité (Je sais mais c'est bon pour l'ego).
5. un jeu de société, vous seriez ?
Les échecs (2 personnes ça fait une micro société). On calcule, on anticipe, on manipule, on déplace, on ruse, on feinte. Parfois, on sacrifie.
6. un parfum de glace, vous seriez ?
J'aime le goût de la glace au citron. Dans l'idéal même le citron vert. D'abord, il y a la fraîcheur et la douceur suave de la glace. Puis arrive l'amertume, ce petit goût irritant qui éveille un réaction épidermique. Comme dans tous plaisirs!
7. un héros de littérature, vous seriez ?
Mon héros de littérature...je vais dériver dans les pas de Corto Maltese.(bon ok, c'est ma thèse de maîtrise...). Mais il est tellement... écorché. Un Gentilhomme romantique et un aventurier au grand coeur. Est-il en quête ou en fuite? Vif, ironique, fin cynique et implacable.
8. un acteur, vous seriez ?
Léonardo ou Johnny Depp. Juste pour la variété de leurs prestations et la qualité de leurs jeux.
9. une oeuvre d'art, vous seriez ?
Le Cri de Munch. Ce type est là, sur un pont et, est incapable de s'exprimer. Les autres ne sont que des silhouettes qui le fuient et l'évitent. Et lui, il crie, il hurle des mots qu'ils n'entendent pas parce qu'ils refusent de s'écouter. Alors, il hurle sa souffrance et sa douleur arrivant encore à la contenir...
10. une philosophie de vie, vous seriez ?
Ma philosophie serait :"fais ce que tu as à faire, vis ce que tu as à vivre, prends ce qu'il y a à prendre et donne tout ce que tu as à donner. Et sois heureux."

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère... laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l indépendance, mais sans perdre le sourire.

EN MODE "E-BOOK"



 



Les mythes ont doté les femmes d’autant de pouvoirs que la société les a privées de droits et de libertés. Les déesses déchues des anciennes religions sont devenues les jouets, parfois abîmés, parfois cassés, d’un destin qui leur échappe.
Au travers de ces textes, Sophie Dabat réinvente par le prisme de l’imaginaire les héroïnes des fables, des légendes ou tout simplement du quotidien et retrace l’évolution de la figure féminine.
Un recueil qui s’adresse aux hommes et aux femmes admiratifs de ces grandes dames qui par la seule force de leur volonté ont contribué à écrire l’Histoire.
   
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Preston & Child"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :