Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Éveille-moi

18 novembre 2014

" J’ai tant rêvé te voir ainsi, en paix."

Bronn Christie
197 pages
Éditions de la Reine (2014)
Collection romance
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.
Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ?
Extrait :

« -La chose est donc réglée, rien n’est possible entre nous.
-Non, rien n’est réglé, dit-il en m’effleurant le bras. Je ne sais pas comment, mais nous trouverons une solution. Je veux être avec toi. Ne me demande pas pourquoi, je ne pourrais te répondre. »

Mon avis :

Emily est poursuivie par son passé. Une enfance qu'elle tente de fuir et d'oublier, sans y parvenir, toujours rattrapée par l'angoisse d'être retrouvée et de devoir faire face à son ancien bourreau. Seul Hugo, son meilleur ami, semble trouver sa place dans son univers fermé de tout contact humain. Mais une rencontre lors d'un vernissage risque de tout changer et de mettre en branle toutes ses barrières qu'elle a forgé autour d'elle pour survivre.
Emily est à la fois une femme forte et une femme vulnérable. Elle est brisée par une enfance difficile où elle a été manipulée, abusée et trahie par sa famille proche. Les conséquences qui en découlent l’empêchent de vivre normalement. Elle ne fait confiance à personne. Elle fuit sans cesse les contacts humains. Elle a peur. Et garder le contrôle est tout ce qui lui reste comme soutien. Pourtant, il lui faut aussi une grande force de caractère pour continuer à vivre, même si c'est cachée. Sa rencontre avec Ethan, un homme qui semble tout aussi brisé qu'elle, va changer beaucoup de choses : lui aussi a besoin de dominer ses compagnes. Emily se laissera-t-elle approcher par Ethan ? Sera-t-il celui qui lui permettra de baisser ses barrières et d'enfin vivre sa vie ?
On ne peut que se laisser attendrir par le personnage d'Emily. Elle est touchante dans ses faiblesses et dans ses forces. Elle réfléchit beaucoup et ne cesse de remettre chacun de ses gestes en question. On sent qu'il est difficile pour elle de se laisser aller vers Ethan. Et on comprend peu à peu pourquoi. Ethan se montre d'une grande patience envers elle. Il lui faudra du temps pour parvenir jusqu'à son cœur. Leur relation est jolie et forte : elle passe par des relations charnelles de dominant-dominé avant de pourvoir éclore au grand jour. Les scènes érotiques sont légères et loin des ouvrages qu'on rencontre actuellement. La romance et la psychologie des personnages prennent une grande place dans l'intrigue. J'ai également apprécié les petits passages de journaux intimes situés au début de chaque chapitre. Ils donnent au récit un côté intimiste qui nous rapproche encore plus d'Emily.
Pour un premier roman, j'ai trouvé celui très agréable à lire et je ne peux que vous inciter à le découvrir cette histoire pleine d'émotions.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :