Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Felicity Atcock 4 – Les anges sont sans merci

14 novembre 2014

" Il est temps que les anges battent la campagne."

Jomain Sophie
296 pages
Éditions Rebelle (2014)
Collection Lipstick
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
Extrait :

« Allongée sur mon canapé, je me faisais l'effet d'un malade en fin de vie. J'étais incapable de réagir, sans force, la respiration lente, et le cerveau fonctionnant moins vite que celui d'un escargot sous antidépresseur. Nous étions revenus chez moi et , étrangement, alors que je vivais la pire tragédie de mon existence, je demeurais infoutue de savoir ce que je ressentais vraiment.»

Mon avis :

Enfin, nous savons ! J'étais impatiente de découvrir cette suite, surtout suite à ma rencontre avec Sophie qui a voulu que je lise la première ligne... C'était sadique. Ce tome est sadique. Juste assez de révélations et d'actions pour contenter les fans. Et, on en sort encore plus frustrée que précédemment. Mais, on aime tellement qu'on en redemande !
On retrouve Felicity directement là où nous l'avions laissés précédemment, meurtrie, désespérée par l'enlèvement d'Adam. Elle doit trouver un moyen pour le libérer. Pour cela, elle va devoir se rendre dans le royaume des fées. Et Stan lui offre une solution. A première vue, c'est la meilleure solution pour pouvoir s'y rendre. Mais avec Stan, rien n'est simple. Seuls les démons sont capables d'accéder à ce monde et qui de mieux que le père de Felicity pourrait l'aider, l'âme-soeur de Stan, retenu dans les limbes à subir mille et un tourment...
Ce tome prend un caractère plus dur et note un changement notable dans le caractère de notre héroïne. On est loin de la légèreté qui caractérise les tomes précédents. Rien n'est épargné aux personnages : tortures, remises en question, mensonges. Terrence est vraiment mis de côté : on le découvre fragile et pourtant il sait être constamment présent pour Felicity. A côté, on commence à découvrir les sentiments de Stan qui ne cesse de se cacher derrière des sarcasmes. Malgré son caractère, malgré ses fautes, on ne peut s'empêcher de l'aimer. Les desseins de Dieu pour chacun prennent une tournure inattendue : il se révèle aussi fourbe que Satan, si ce n'est pas plus. Encore une fois, j'ai été ravie de ma lecture. C'est une série que j'aime beaucoup et l'attente va donc être très, mais alors très longue, avant de pouvoir lire la suite. Trahisons et émotions sont les éléments clés de ce volet.
Lecture commune avec Mon Repaire Littéraire

★★★★☆



Dans la même série :







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX