Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Go to Hell

25 novembre 2014

" Ne plus jamais se trouver désarmée et vulnérable. "

Hope Oxanna
319 pages
Éditions J'ai lu (2014)
Collection semi-poche
Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c'est un peu plus compliqué que ça. Je m'étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c'était compter sans mon caractère et ma... particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n'est pas étranger à mon choix... Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n'étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n'a rien de naturel.

Extrait :

«  Un bruissement plus loin la figea sur place. Le néon cracha quelques étincelles, la clarté déclina. Elle frissonna et se força à avancer de quelques pas, cherchant désespérément son canif dans la poche de son jean sans y parvenir ? Un gémissement à peine audible s’échappa de ses lèvres entrouvertes. Elle déglutit et essaya de se diriger tout doucement vers le sas de sortie. Elle allait l’atteindre quand une main lui agrippa soudain l’épaule. Elle se retourna brusquement et lança machinalement son poing en avant. L’ombre, face à elle, para au coup en levant les bras mais recula de plusieurs pas sous la force de la jeune fille. »

Mon avis :

Cassie a 18 ans et n'est pas humaine. Elle a fuit un autre monde qui tente par tous les moyens de la récupérer. Elle doit se cacher. Et pour cela, elle se glisse dans la peau d'une lycéenne ordinaire dans une petite ville perdue. D’une ville à l’autre, Cassie a beaucoup voyagé et n'a créé aucun lien d'amitié. Pourtant, dès son arrivée, Brian espère attirer son attention. Mais c'est le mystérieux et séduisant professeur de philosophie, Damian, qui va tourmenter Cassie.
Cassie a un tempérament sauvage et bagarreur. Elle ne tient pas sa langue et rabroue tout le monde sur son passage. La colère est sa principale source de fonctionnement. Elle se fait assez rapidement une réputation de teigne et, sa rencontre avec le professeur ne va pas arranger les choses. C'est une héroïne qui assume complètement son caractère. Le genre de personnage auquel j'adhère en temps ordinaire. Mais, elle est très antipathique, égoïste, prétentieuse et arrogante. J'ai eu du mal à m'accorder à sa personnalité tout feu tout flamme. En parallèle, il y a plusieurs petites choses qui m'ont gênée. L’enchevêtrement de points de vue dans un même paragraphe m'a déstabilisée pendant la lecture. Cela donnait une impression de brouillon où on ne comprenait pas pour quelles raisons les personnages secondaires prenaient la parole. Et il y a l'aspect un peu superficiel de l'intrigue dans la première partie du récit : je me suis ennuyée. J'attendais que quelque chose bouge, qu'on entre enfin dans le vif du sujet et du surnaturel. Le manque de matière est vraiment le point négatif de ce récit : en trois cents pages, il ne se passe rien d'extraordinaire et les questions à peine effleurées ne sont basées que sur des sous-entendus disséminés ici et là au sein d'une pseudo romance. La seconde partie un peu plus mouvementée n'a cependant pas rattrapé le tout. Autant dire, je n'ai pas été transportée par ce récit alors que la base de l'histoire était plutôt prometteuse.

Lecture commune avec Hooked-On-The-Book

☆☆☆





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Et bien, j'ai la même réaction.
    Déçue de cette histoire

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'es pas accroché à le livre, car c'est vrai que le synopsis est tentant (la couverture aussi d'ailleurs!).

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, c'est bête parce que le résumé à l'air super intrigant... après, par curiosité, il pourrait être tentant à découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Il me tentait, mais après ton avis, je passe mon chemin...

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé est intéressant mais au vu de ta chronique je ne lirais pas ce livre.

    RépondreSupprimer