Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La nuit dernière

6 novembre 2014


" Tu es tellement parfait que c'en est écœurant. "

Knox Ruthie
336 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Central Park
Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le cœur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

Extrait :

« -Vous n'avez plus mal au crâne, Mary Ann ? Demanda City en posant ses mains de chaque côté du plan de travail, emprisonnant la jeune femme.
Il baissa la tête et ses lèvres vinrent effleurer le cou de Mary, qui ferma les yeux.
-Non, ça va mieux. Merci, balbutia-t-elle.
La bouche de City descendit vers sa poitrine et chacun de ses baisers provoqua un frisson délicieux, presque insupportable, qui irradiait dans tout son corps avant de venir s'échouer entre ses jambes.
-La gueule de bois a disparu, alors, Mary Ann ?
Oh, cette voix... »

Mon avis :

Mary-Ann n'a pas eu une vie facile : brisée et sans famille, elle a tout laissé derrière elle à Chicago pour tout recommencer à Londres où elle s'est installée. Elle a organisé sa nouvelle vie pour ne plus jamais répéter les mêmes erreurs que dans le passé. Aussi, après une soirée qui devait l'aider à obtenir un objet pour la future exposition du musée pour lequel elle travaille et qu'elle se réveille dans le lit d'un inconnu sans se souvenir comment y être parvenue, elle se dit que son plan est loin d'être encore au point. Elle découvre vite qu'elle se trouve chez City, un homme qu'elle croise souvent dans le métro et qui ne la laisse pas indifférente. Mais comment en est-elle arrivée ici ?
Leur romance commence sur un malentendu, comme une aventure d'un soir qui va vite prendre une dimension tout autre. Il y a un lien très fort entre eux. Nev, alias City, s'éprend rapidement de Mary-Ann. Il comprend assez vite qu'elle est différente, qu'elle a besoin de temps pour s'ouvrir et accepter l'attirance qu'elle ressent pour lui. Il concède facilement d'être pour lui qu'une simple aventure, même si ses projets sont bien plus grands. Mary-Ann est une jeune femme courageuse et farouche qui manque pourtant de confiance en elle. Le banquier BCBG qu'elle imaginait jusque-là cache en lui un artiste, un homme doux, attentionné, compréhensif qui met à mal toutes les barrières qu'elle avait érigées autour de son cœur. Mais alors qu'ils sont à mille lieues d'être compatible, pourquoi s'intéresserait-il à elle ? Mary-Ann est loin d'être au bout de ses peines, car Nev n'en a pas fini avec elle. Sa patience n'a pas de limite. Nev est juste parfait. Mary-Ann sera-t-elle aller au-delà de ses blessures pour lui donner une chance ? C'est là toute l'intrigue. C'est une lecture facile, agréable qui nous offre une romance fraîche, délicate, pleine de tendresse et de passion. Un roman plaisant. Une histoire d'amour qui a su me charmer.

★★★★☆





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est un roman qu'il me plairait bien de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah celui là me plaît bien! Je vais peut être le mettre dans ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
  3. Encore une chronique qui donne très envie ! Je l'avais noté dans ma liste d'achats et je n'hésiterai pas à me le procurer dès que je le vois !

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle romance ! J'ai adoré et la couverture est sublime :)

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai l'occasion de le lire pourquoi pas, ça pourrait être sympa.

    RépondreSupprimer