Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les chroniques de MacKayla Lane 3 – Fièvre Faë

19 novembre 2014

" Je donnerais ma vie pour lui. "

Moning Karen Marie
470 pages
Éditions J'ai lu (2014)
Collection Darklight
En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité...
Extrait :

« -C'est le moment. Vous savez. Dans le mois.
Je ravalai un gémissement de douleur.
-Le moment? répéta-t-il doucement. Vous voulez dire, le moment de faire halte dans l'une des nombreuses épiceries que nous venons de dépasser à toute vitesse pour acheter un paquet de tampons? Est-ce bien ce que vous essayez de me faire comprendre?
Une violente nausée de secoua. Il était beaucoup trop près. La salive me montait aux lèvres. À quelle distance se trouvait-il? Deux rues? Moins?
-Oui! m'impatientai-je. C'est ça! Seulement, il me faut une marque qu'ils ne vendent pas ici.
-Je connais votre odeur, Mademoiselle Lane, dit-il, d'une voix encore plus douce. Le seul sang que je sens en ce moment coule dans vos veines, pas entre vos cuisses.
Je tournai brusquement la tête vers la gauche et le regardai, stupéfaite. C'était peut-être ce qu'il m'avait dit de plus déstabilisant. »

Mon avis :

La vie de MacKayla Lane a pris un drôle de tournant le jour où sa soeur fût sauvagement assassinée. MacKayla décide de se rendre sur les lieux pour identifier le corps et obtenir un peu plus d'informations. Mais ce qu'elle y découvre dépasse son imagination : elle est au centre d'un univers comprenant fées, druides, complots diaboliques... Et, elle apprend qu'elle-même y joue un rôle important. Les murs séparant le monde des humains des autres sont sur le point de céder et libérer les unseelies sur la terre. Mac a pour mission de tout faire pour empêcher ce désastre.
Mac a beaucoup évolué depuis le premier tome. Les décisions qu'elle doit prendre sont de plus en plus difficiles et, ses doutes sur ceux qui l'entourent sont de plus en plus nombreux. Mac est déchirée dans tant de directions différentes qu'on ne sait plus très bien où vont ses sentiments. Elle semble être courtisée par plusieurs hommes différents qui la convoitent pour sa capacité à repérer le livre. Ses conflits permanent avec Barrons et V'lane sont plus perceptibles ici, ce qui permet également d'en savoir davantage sur eux. Mais ce qui tourmente surtout Mac est de savoir à qui elle peut faire confiance pour rester en vie, si ce n'est à elle-même ? Mac tente dans ce volet de comprendre les choses par elle-même en effectuant des recherches. Nous cernons mieux les différents protagonistes, le passé des seelies et unseelies et, ce qui va advenir de leur confrontation. De ce fait, l'action est peu présente. Mais tout se déroule tout de même assez rapidement. Ce tome marque vraiment un tournant dans la série, et sa fin ne fait qu'attiser mon avis de connaître la suite.
Karen Marie Moning a une plume addictive. Et sa série est un petit bijou que je prends grand plaisir à lire à chaque fois.

★★★★☆


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est une saga qui me tente pas mal depuis un moment ! Il faudrait que je me pense dessus!

    RépondreSupprimer