Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tangled 1 – Love Game

5 novembre 2014

" J'avais une vie parfaite. "

Chase Emma
357 pages
Éditions Hugo & Cie (2014)
Collection New Romance
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...


Extrait :

« Pour ces dames qui écoutent, laissez-moi vous donner un petit conseil : si un type que vous venez tout juste de rencontrer dans une boîte vous appelle bébé, mon cœur ou mon ange, ou tout autre mot affectueux générique... ne faites pas l'erreur de penser qu'il s'intéresse à vous, il pense à des petits noms d'animaux. C'est parce qu'il ne peut pas ou se moque de mémoriser votre prénom... et aucune fille ne veut être appelée par un nom qui n'est pas le sien lorsqu'elle est à genoux en train de vous sucer dans les toilettes des hommes. Alors, par mesure de sécurité, j'ai dit bébé. Son vrai nom ? C'est important ? »

Mon avis :

Dans la vie de tous les jours, Drew est un homme apprêté, sûr de lui, conquérant et travailleur. Mais dès le début de son récit, on le retrouve chez lui, en dessous de tout, incapable de quitter son canapé. Il a la grippe selon lui. Drew est aussi un grand dragueur, il aime cumuler les conquêtes. Et il ne s'en cache pas. Pourtant, il est tombé amoureux. Enfin. Le problème est qu'elle va se marier ... à quelqu'un d'autre. Comment en est-il arrivé là ? C'est ce qu'il tente de nous raconter au fil des pages.
Il commence son histoire en remontant à l'époque où ils se sont rencontrés. Drew fait la connaissance de Kate dans un club, un soir et, malgré le flirt, elle repart. Quelle n'est pas sa surprise au moment où il se retrouve face à elle le lundi suivant ! Lorsque Kate est embauchée par son bureau, il se retrouve dans une situation frustrante parce que, pour lui, il n'est pas question de draguer une collègue. Enfin, c'est ce qu'il s'était dit. Mais Drew ne peut résister à la tentation qui se présente chaque jour sous ses yeux. Il nous raconte les événements qui l'ont amené à se retrouver « malade » tout en s'adressant aux lecteurs : il nous révèle les secrets du comportement des hommes dans un ton humoristique et sarcastique. Une façon de voir qui est parfois à mille lieues de celle des femmes. Mais les comparaisons sont tellement cocasses qu'on ne peut que prendre son parti. Indépendamment de son caractère un peu rustre et machiste parfois, on s'attache très vite à lui. De même, Kate est un personnage féminin fort : elle est belle, intelligente et déterminée. Deux caractères haut en couleur pour un scénario explosif. J'ai apprécié découvrir cette romance sous le regard de Drew : cela donne un ton différent au récit et à la relation entre les deux protagonistes. Dans l'ensemble, une romance sexy, rafraîchissante et que j'ai parcouru avec plaisir. Juste un petit bémol pour la sensation de traduction mot à mot et quelques coquilles.

★★★★☆







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. je pense que ce livre pourrait me plaire :) en plus cela change d'avoir un narrateur Homme :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, il est dans ma pal. Je fais le commencer rapidement. Merci pour la chronique

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente énormément du au fait que se soit un point de vue masculin : c'est tellement rare que ça mérite qu'on se pense dessus ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour cette série ! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, personnellement :)

    RépondreSupprimer