Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tangled 2 - Twisted

13 novembre 2014

" Dis-moi que tu ne me quitteras jamais. "


Chase Emma
360 pages
Éditions Hugo&Cie (2014)
Collection New Romance
Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.
Extrait :

« Vous savez comment la personnalité de quelqu'un peut le rendre plus séduisant ? Comme ce gamin au lycée qui en dépit de son allure de gringalet et de son léger acné pouvait fréquenter les jeunes les plus populaires ? Parce qu'il racontait les histoires les plus drôles et les plus intéressantes.
J'aimerais pouvoir vous dire que l'inverse fonctionne aussi. J'aimerais vous dire que les mots de Drew ont transformé par magie son visage pour le faire ressembler à ce monstre qu'il semble être.
Mais je ne peux pas. »

Mon avis :

Deux années se sont écoulées. Kate et Drew vivent ensemble et sont un couple heureux. Pourtant, un malentendu va bouleverser l'harmonie qui règne entre eux. Alors que Kate rejoint leur appartement pour annoncer une nouvelle importante à Drew, elle trouve celui-ci occupé avec une prostituée. En colère et blessée, Kate décide qu'elle a besoin de partir, de quitter Drew. Elle retourne à Greenville, chez sa mère, pour quelques jours.
Kate semble être une femme moins stricte que ce que nous laissait entrevoir le volet précédent. Dans son adolescence, elle était une jeune fille plutôt rebelle et ouverte qui n'hésitait pas à agir dans l'illégalité pour s'amuser. Mais, elle s'est assagie par la suite, poussée par l'ambition de réussir professionnellement. Tout repose sur un problème de communication dans le couple. On se doute que ce qui sépare Drew et Kate va vite trouver une solution. Le malentendu ne peut pas passer longtemps inaperçu d'un côté comme de l'autre ayant des amis en commun. On apprend à connaître les amis de Kate sous son point de vue, et Billy nous apparaît tout de suite plus sympathique. Il se soucie beaucoup du bien-être de Kate et l'aide à prendre de bonnes décisions. Ce second volet se lit très bien. Tout aussi bon que le premier, mais dans un style tout à fait différent. Le ton employé est plus sérieux avec le regard de Kate : il n'est plus question de jeux de séduction, de conquête. Mais de grandir et de faire des choix pour l'avenir. Je garde une nette préférence pour le point de vue de Drew, plein d'humour et de frivolité. Une suite moins légère dans l'intrigue, mais agréable à parcourir.

★★★☆☆


Dans la même série :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je l'ai commencé aujourd'hui et j'avance beaucoup trop vite !
    Merci pour cet article et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 a été un coup de coeur, j'ai adoré Drew. Donc même si je suis pressée de lire ce roman j'ai vraiment peur de moins aimer !

    RépondreSupprimer