Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Fille des cauchemars 1 - Anna

9 décembre 2014

" Ce type va mourir ce soir, pour la seconde fois, "

Blake Kendare
336 pages
Éditions Hachette (2014)
Collection Black Moon
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Extrait :

« La ville exhale un étonnant parfum de fumée. Elle est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Les rires des enfants qui fusent dans la rue masquent à peine une nappe de chuchotements continus. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Ce genre de manifestations restent inoffensives. C'est du classique, comme les gémissements qu'on entend au crépuscule ou les petites taches blanches qu'on voit parfois appraître sur un Polaroïd. Je laisse ça aux amateurs. »

Mon avis :

Cassius Thésée Lowood a grandi dans une famille peu conventionnelle : une mère sorcière et un père chasseur de fantômes. Dans leur monde, les morts sont omniprésents : ils hantent les lieux où ils ont été sauvagement assassinés et n'hésitent pas à tuer tout être vivant se présentant à eux. Dans le monde de Cas, ces fantômes ont un point faible : l'athame qui permet de les supprimer définitivement de la surface de la terre. A 17 ans, Cas suit les traces de son père et tue les esprits vengeurs. Il est le seul dans son domaine et sa réputation le précède. Il parcourt le monde pour remplir ce qui pour lui est sa destinée. Sa nouvelle mission l'amène à Thunder Bay où il doit tuer Anna, un fantôme meurtrier qui a été assassiné il y a plus de 60 ans dans des conditions inconnues. Mais rien ne semble aller correctement : la vision d'une jeune femme aux cheveux d'encre flottant dans une maison sombre, sa belle robe blanche gouttant de sang, pourrait bien être la dernière chose qu'il voit.
Anna est à la fois un tueur et une victime : quand on découvre les circonstances de sa mort, on ne peut qu'être touché par son histoire. Pourtant, la violence qu'elle met dans ses actes dès le début est effrayant. Son apparence, sa personnalité obligent Cas à revoir ses jugements et à douter de son devoir. Dès le début, Cas est poussé par cette envie dévorante d'en finir avec les fantômes, de les poursuivre pour venger la mort de son père. Mais, il va évoluer au fil des pages et prendre conscience de certaines facettes de sa propre personnalité. Les sentiments, les doutes vont venir changer son comportement et le rendre plus humain, moins hautain.
J'avais déjà été attirée par sa couverture, mais l'histoire n'a fait que me conforter dans mon avis : j'ai adoré. L'atmosphère du récit est prenante : les morts se succèdent et on se demande ce que l'auteure nous réserve. C'est sanglant, parfois violent. Mais on ne peut se détacher de notre lecture. Si vous avez envie de sursauter à chaque petit bruit, ce livre est pour vous. Ajouté à cela, une plume entraînante, des personnages secondaires attachants, une intrigue prenante, il n'y a pas à hésiter !

★★★








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connaissais pas du tout mais la couverture m'a interpellée! Tu en fais un coup de coeur, c'est d'autant plus intrigant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique.
    Tu me donne encore plus envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je l'achète le plus vite possible :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Celui-ci je le note, c'est exactement le genre d'histoire qui me plait :) Merci pour cette découverte :) Et superbe couverture :)

    RépondreSupprimer
  5. Dans ma PAL, il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  6. une autre bloggueuse a lu ce livre, avec ta chronique en plus, j'ai trop trop envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou =)
    Je confirme ta chronique ! C'est un très bon roman, j'ai adoré l'ambiance sombre et gothique, ce soupçon de fantastique. Le personnage de Cas est vraiment sympathique à lire. Un vrai régal !

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai énormément le lire !!!
    sweetness

    RépondreSupprimer
  9. La couv est superbe et l'intrigue m'a l'air super. Il va bientôt rejoindre ma Pal! :)

    RépondreSupprimer