Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Stark 1 - Délivre-moi

20 décembre 2014

" Deux adultes consentants, fortement attirés l'un par l'autre... "

Kenner Julie
498 pages
Éditions Pocket (2013)
Collection Pocket
Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard. Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins…

Extrait :

« -Mademoiselle Fairchild...
Il me regarde droit dans les yeux, et ce regard me coupe le souffle. Je me racle la gorge et lui décoche un sourire poli. Du genre 'Va te faire foutre'.
-Je vous dois des excuses, Mademoiselle.
Tiens donc ! À ma grande surprise, je réplique :
-Oui, en effet.
J’attends la suite, mais rien ne vient. Il reporte son attention sur la peinture :
-Une toile intéressante, mais vous auriez fait un bien meilleur modèle.
Hein ?
-Elles sont nulles, vos excuses. »

Mon avis :

Nikki Fairchild a déménagé en Californie pour commencer une nouvelle vie. Son nouvel emploi lui permet d'avoir un pied dans le secteur qui l'intéresse et de se familiariser avec le commerce. Poussée par son nouveau patron, elle se rend à une réception donnée en l'honneur d'un artiste. Elle doit y rencontrer Damien Stark, un éminent chef d'entreprise qu'elle doit convaincre d'investir dans leur futur projet.
J'avais peur, en me lançant dans cette lecture, de retomber dans un énième replay de Cinquante nuances de Grey où l'intrigue tournerait sur des jeux de domination. Encore une fois, je me suis trompée. Les similarités sont là : milliardaire, héros torturé et jeune fille innocente. Mais cela s'arrête là. L'impression de déjà-vu passe assez rapidement car, il n'est pas question de SM dans l'intrigue.
Nikki Fairchild est une ancienne miss texane. Ambitieuse, belle, intelligente, Nikki se révèle être une femme hors du commun. Pourtant, elle a des secrets. Elle espère pouvoir laisser ses démons derrière elle et tenter sa chance dans une nouvelle vie à Los Angeles, la cité des Anges. Damien Stark pourrait avoir n'importe quelle femme auprès de lui : c'est un homme sexy, confiant, sûr de lui, charismatique. Tout ce qu'il désire, il l'obtient. C'est un leader en somme. Mais il a aussi ses secrets. La passion qui développe à l'égard de Nikki est forte. Mais les démons qu'il cache sont toujours là et viennent empiéter sur leur relation naissante.
Cette nouvelle série se distingue des autres par sa plume : une écriture habile, entraînante. L'auteure mise sur la passion qui lie Nikki et Damien, la tension présente entre eux et la profondeur émotionnelle des personnages. Ce sont des âmes sœurs. Des êtres brisés par un lourd passé qui tentent de se trouver. Une ombre les entoure et cherche à les rattraper. Les secrets font lentement leur chemin au fil de la progression de l'histoire nous laissant apprivoiser chacun des protagonistes. L'héroïne a une attitude moins naïve que la plupart des intrigues similaires : elle s'interroge et ne reste pas aveuglée par la présence de Damien. Il y a, pour moi, assez de points pour que ce récit se démarque des autres. Une série très agréable, que je compte poursuivre.
Lecture commune avec Hooked-On-The-Book

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :