Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Une fée à Glade of Oaks

17 décembre 2014

" La vie ne l'avait pas préparé à tenir ce rôle. "

Bayle Amanda
407 pages
Cyplog Éditions (2014)
Collection Maia
Au cours d'une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s'attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique. Mais lorsqu'il apprend plus tard l identité de l inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Extrait :

« -Regardez-vous toutes vos cavalières avec autant d'intensité, M. Covington ? souffla-t-elle d'une voix légèrement rauque.
Brian raffermit la pression de sa main sur sa taille et se pencha légèrement vers elle.
-Seulement celles que je veux mettre dans mon lit.
Glynis s'efforça d'ignorer les picotements qui se manifestaient dans son ventre et prit un air réprobateur.
-J'imagine qu'elles doivent être nombreuses.
Un sourire impudent apparut sur le visage de Brian.
-Ces derniers temps, celle qui m'obsède est la seule et unique qui refuse obstinément d'y entrer. »

Mon avis :

Glynis, jeune fille de bonne famille, vit sous la protection de son oncle depuis la mort de ses parents. De nature naïve et candide, Glynis ne connaît rien aux relations entre homme et femme. Quand un inconnu se présente chez son oncle alors que ce dernier est absent, elle se sent déstabilisée face à lui. Un peu entreprenant, l'homme, qui la prend pour une simple servante, la séduit et elle se trouve assez rapidement déflorée. Elle n'a pas le temps de réagir ou de le retenir qu'il s'est déjà enfoui. Mais l'oncle de Glynis n'escompte pas laisser les choses rester ainsi.
Dans l'Amérique de 1830, la réputation d'une jeune fille de la haute société est primordiale. Aussi lorsque Glynis se retrouve sans virginité et enceinte, elle n'a d'autres choix que d'épouser l'homme qui le lui a prise, Brian Covington. Mais, Glynis ne compte pas pour autant rendre la tâche facile à son nouvel époux. C'est une jeune fille douce, qui a grandit isolée de tous. Mais elle a également une force de caractère et une volonté insoupçonnée : de nouveau face à Brian, elle ne se laisse pas faire, lui tient tête et sait s'imposer. Brian est un homme abrupt, volage mais qui cache un cœur en or. Si au départ, il nous donne l'impression de se comporter comme un homme des cavernes, on découvre au fil des pages un être plein de sensibilité et travailleur. Dès ses quinze ans, il s'est retrouvé en charge de la gestion de la plantation de la famille ainsi que de l’éducation de ses frères. Sa personnalité s'est forgée rapidement et, de ce fait, il peut paraître dur envers Glynis quelque fois. Pourtant, une fois marié, il n'y a plus qu'elle qui compte. Tout oppose les personnages, que ce soit dans leur façon d'être ou dans leur éducation. Ils vont devoir s'apprivoiser. Ils vont être confrontés à la jalousie, à la rancœur d'autrui. Que va-t-il advenir de leur relation dans ses conditions ?
L'écriture fluide de l'auteure nous entraîne dans l'histoire de manière agréable. L'intrigue est assez simple, sans lourdeur. J'ai beaucoup apprécié cette romance, le lien entre les personnages, le décor. Les protagonistes secondaires sont intéressants. Et on se prend même d'affection pour les plus agaçants. Une fée à Glade of Oaks est une lecture à ne pas manquer. J'espère pouvoir découvrir la suite qui concerne le frère de Brian.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'adorerai m'essayer à cette romance historique !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente énormément !!!!

    sweetness

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais tu m'as bien donné envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Il m'apparaît bien tentant, merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait le type de romance que j'affectionne,je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer