Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Backstage 1 - Déchaîne-moi

2 janvier 2015

" Certaines choses ne changeaient jamais. "


Wolff Tracy
360 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Central Park
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Extrait :

« La voix rugissait au-dessus de la foule. Toujours aussi puissante, sensuelle, et tellement décadente que Jamison Matthews sentit ses jambes se dérober sous elle. D’émotion. De fièvre. De désir. Bien sûr, elle n’était pas la seule femme du public à éprouver un tel émoi à l’écoute des chansons de Ryder Montgomery : sa voix au timbre profond et écorché vous mettait dans tous vos états, il y avait de quoi perdre la tête.
Mais public ou pas, ce chant mettait tous ses sens en effervescence. Elle faisait pourtant partie des fans de la première heure. Depuis une bonne décennie. Depuis qu’elle avait treize ans, et qu’elle en pinçait pour le chanteur du groupe de son frère. »

Mon avis :

La vie de Jamison a pris un tournant radical en une semaine : elle a perdu son emploi, un petit-ami, et sa voiture. Elle n'a aucune idée sur la manière dont elle va vivre et payer son loyer. Mais, elle refuse de demander de l'aide, même à son frère. Ce dernier fait parti d'un célèbre groupe de rock. Ils sont en tournée et leur premier arrêt est à San Diego, ville où vit Jamison. Celle-ci décide de revoir ses amis avec qui elle a grandi. Elle se rend compte qu'elle est toujours autant attirée par le charismatique chanteur, Ryder Montgomery. Mais Jamison est bien décidée à ne pas tomber dans ses bras comme tant d'autres.
Ryder semble avoir tout pour lui : les filles, le succès, l'argent. Pourtant, il y a une chose à laquelle il se refuse, c'est l'amour. Après avoir perdu une ancienne petite amie des années plus tôt, Ryder est brisé. Aussi lorsque Jamison revient dans sa vie et qu'il se sent attiré par elle, il tente de garder ses distances. Mais rien n'est jamais facile.
C'est un récit de rock-star : la musique, l'alcool, la drogue font partis du décor. Dans ce contexte, Ryder doit apprendre à aimer et accepter l'amour. C'est une lecture sympathique mettant en scène des personnages crédibles, dans une ambiance plutôt électrique et passionnelle. Celui-ci se centre sur un des personnages de la bande, tout en nous présentant les autres protagonistes laissant ainsi envisager un tome sur chacun par la suite.
Mais cela reste un premier tome : l'intrigue n'est pas exceptionnelle et la fin un peu trop rapide ne m'a pas particulièrement convaincue. Un peu plus de détails n'aurait pas été superflus à mon goût. Dans l'ensemble, cependant, le récit se lit rapidement. On dévore les pages. On se passionne pour l'ensemble du groupe, s’imprégnant des ressentis comme toute groupie que nous sommes ou avons été. A suivre...

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'aimerai bcp le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes tinkerbelliens,

    Je vous retrouve aujourd'hui avec ma chronique de "Vol 1618" de Bertrand Puard. Vous pouvez la retrouver ici:
    http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/01/vol-1618-de-bertrand-puard-chez.html

    Bonne journée,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est sympathique *.* mais je ne suis pas plus tentée que ça !

    RépondreSupprimer
  4. purée celui la il me tente tropppppp !

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai l'occasion de le lire pourquoi pas, mais sinon je ne chercherais pas absolument à le lire.

    RépondreSupprimer
  6. ça pourrait me plaire, alors pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer