Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 56

21 janvier 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Frédéric Ernotte


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


La Citadelle des Livres
A découvrir
1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?


Une souris et des livres
Un livre poignant
Ca se passe sur la côte basque. Les Géants, ce sont eux : Deux familles, un clan qui se serre les coudes depuis toujours. Les parents, ouvriers et pêcheurs, gardent la tête haute. Leurs fils ont le surf pour vocation, peu ou pas d'horizon. Et soudain, la vague arrive : César, le grand-père, revient. Il a passé 20 ans en prison ; tout ce temps, on a fait croire qu'il était mort... ... et il a des comptes à régler. De lourds secrets a déterrer.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Frédéric Ernotte 
Page facebook de l'auteur
Site de l'auteur








Si vous étiez :

1. un défaut, vous seriez ? Couche-tard…

2. un élément , vous seriez ? L’eau

3. un appareil domestique, vous seriez ? Une boîte à images… On dit de moi que j’ai une écriture cinématographique.

4. un livre de chevet, vous seriez ? Certainement un thriller ! Pour jouer le jeu et en citer un : « Dix petits nègres » d’Agatha Christie. J’adore les huis clos.

5. un dessert , vous seriez ? Une boule de glace stracciatella dissimulée dans une crêpe sur laquelle on verse une rivière de chocolat chaud. Sans oublier la petite framboise au-dessus pour se donner bonne conscience…

6. un artiste, vous seriez ? Éric Clapton

7. un métier que vous n'auriez pas aimé faire, vous seriez ? Pédicure

8. un événement historique, vous seriez ? Le 1er décembre 1955 quand Rosa Parks refuse de céder sa place à un passager blanc dans un bus.

9. une matière scolaire , vous seriez ? Peut-être la Psychologie. C’est très utile pour inventer des personnages.

10. une devise , vous seriez ? « Cœur vaillant nulle mousse n’amasse » (The Truman Show)




RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

EN MODE "E-BOOK"



     Pour Qivia et Paméla, Zar a assoupli les règles du Cerdhe, il a permis à Karen d'accéder à leur bâtiment, et l'a même autorisée à un bref passage dans leur complexe pour assister au mariage de sa sœur.
Il sait qu'elle n'est pas son Chèile, mais c'est plus fort que lui, il se sent irrémédiablement attiré par cette femme, et c'est pour lui plaire qu'il a commis la plus impardonnable des erreurs : il l'a laissée sans protection, ce dont s'empressent de profiter leurs adversaires.
Une fois de plus, il va bousculer leurs règles, établies lors de leur arrivée sur Terre. Uniquement animé par ses émotions, il va la sauver d'une mort imminente, faisant appel à tous les moyens Sarangins à sa disposition, au risque de précipiter sa mort.
Mais a-t-il raison de s'obstiner ? Et s'il parvient à la sauver, quel sera leur avenir ?
Celui de Karen serait tout tracé, elle resterait à jamais leur prisonnière, elle en apprendrait trop sur eux durant sa convalescence pour être autorisée à sortir un jour de leur monde.
Dans ces circonstances, Zar a-t-il encore une chance de pouvoir l'aimer comme il le souhaite si ardemment ?
 
 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Outlander"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :