Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 57

28 janvier 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Marie Vareille


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Les lectures de Lily
Efficace et plaisant
Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne sort pas beaucoup et n’aime pas se déguiser. Ce qu’elle préfère, c’est regarder le concours de Miss France à la télé en mangeant des palets bretons trempés dans du lait. Quand elle avait sept ans, Mathilde a été traumatisée par la mort de Romy Schneider. À trente-quatre ans, elle pense encore à Julien, et Éléonore, sa meilleure amie, est décidée à lui trouver un bon parti.
Lucien est pédiatre, il aime les films avec Jean-Louis Trintignant, et Deauville. Il n’aime pas tellement danser. Ça remonte à son enfance, à l’époque des premières boums ratées. Chaque année, au Nouvel An, il envoie une carte de voeux à ses parents. À trente-cinq ans, il est célibataire. Il aimerait bien que ça change. Mais il n’est pas très à l’aise avec les SMS, alors c’est pas gagné.
Mathilde et Lucien habitent le même immeuble mais ne le savent pas.
Un jour, le nouveau voisin les invite à sa soirée déguisée. La Blancheur qu’on croyait éternelle est l’histoire de deux solitudes, deux sentimentaux perdus dans un monde plus vraiment sentimental.


La république des livres
Bouleversant
Deux tableaux peints à l'encre des larmes et du sang au nom d'une muse nommée Amour.
D'un côté, Vincent. Célibataire endurci et impitoyable bourreau des coeurs qui verra son univers lentement boulversé par une adolescente de 16 ans.
De l'autre, Lorenzo. Marié et père de deux enfants, il découvrira son homosexualité à l'aube de son quarantième anniversaire.
Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés, découvrez l'histoire de ces destins tragiques et de ces passions défendues.

INSTANT DE VÉRITÉ





PORTRAIT D'AUTEUR






Marie Vareille 
Page facebook de l'auteure
Site de l'auteure 









Si vous étiez :

1. une couleur, vous seriez ? Rose pastel. Parce que c'est rose, mais c'est pastel donc personne ne peut dire que c'est cucul

2. un vêtement, vous seriez ? Je crois que je suis un vieux jean qui rêve d'être une robe de soirée

3. une espèce menacée, vous seriez ? Une romantique…

4. une chanson, vous seriez ? Beaucoup de gens mal informés prétendent que j'ai des goûts de chiottes en matière de musique, mais c'est bien évidemment un mythe... C'est dur comme question, ça dépend des jours et de mon humeur. J'ai des jours Highway to Hell d'AC/DC et des jours Salut les amoureux de Joe Dassin...

5. un dessert , vous seriez ? Un fondant au chocolat avec supplément chantilly et trois boules de glaces vanille, parce qu'une ne suffit pas et les excès c'est tellement mieux.

6. une femme historique, vous seriez ? Simone de Beauvoir, j'ai pour elle une admiration infinie.

7. un film, vous seriez ? Love Actually ! De l'humour, de l'amour et Hugh Grant qui danse sur les Pointer Sisters, "what else ?", comme dirait George.

8. une destination idéale, vous seriez ? Une île au bord de l’eau turquoise, des palmiers, une pina colada et un bon roman. Un peu comme dans Ma vie, mon ex et autres calamités, en fait…

9. un personnage de fiction, vous seriez ? Hermione Granger. J’ai toujours eu un petit côté première de la classe et à chaque fois que je prends le train j’espère atterrir à Poudlard. Pour le moment, mes efforts sont vains, j’ai beau foncer dans tous les murs de la Gare Montparnasse, rien ne se passe.

10. une citation, vous seriez ? “Votre temps est limité, ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre” - Steve Jobs. Et “on ne discute pas avec les brouettes, on les pousse” - Mon papa.



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Un pâle soleil hivernal éclaire les rues de Paris. Dans l’une d’elles, retentissent soudain un crissement de pneus, le son mat d’un choc puis les cris horrifiés des passants.
Ariane git inconsciente au milieu de la chaussée. Qui est cette femme ? Où allait-elle ? Pourquoi a-t-elle traversé l’avenue sans un regard aux véhicules qui arrivaient à toute allure ? S’est-elle jetée volontairement sous les roues, ou était-elle seulement très pressée ?
Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident.
Mais quelquefois les apparences sont trompeuses.

EN MODE "E-BOOK"



 
Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s'apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le regardant.
A des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l'effort. Leur cordée a l'air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches...
Lou l'ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c'est pour leur propre survie qu'ils vont devoir lutter.
Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ? 
 
  




DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Endless love"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Merci pour ce bel article. J'aime beaucoup venir sur ton blog le mercredi et lire ton mag.
    Et merci pour le partage de ma chronique coup de cœur.
    Bonne journée. Bisous
    Angelique

    RépondreSupprimer
  2. Le nouveau king me tente bien :D

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis acheté Mr mercedes, j'ai hâte de le commencer ! :)

    RépondreSupprimer