Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 73

31 janvier 2015


Mes réceptions du 26/01 au 31/01 :


À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Sortie prévue le 5 février



Dans l'Angleterre du début du XIXe siècle, le petit John Huffam, élevé dans un village perdu, comprend que sa mère, pauvre parmi les pauvres, est mystérieusement apparentée aux châtelains du lieu. Dès lors, il va consacrer sa vie à percer le secret de ses véritables origines et ne tarde pas à découvrir la cruauté qui fonde les castes sociales et qui déchire les êtres.


Lundi 2 Mai 2011.
Toutes les télévisions du monde annoncent le décès de l’ennemi public numéro 1 des États-Unis.
Ce même jour, David Goldman, agent de stars à New York, a rendez-vous avec son Amour de jeunesse à l’aéroport de Newark Liberty, New Jersey. Une femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qu’il n’a pas revue depuis plus de dix ans.
Alors qu’elle se trouve encore à Paris, embarquée dans un vol Air France à destination de New York, Caroline lui envoie un message pour le prévenir du décollage imminent de l’avion. Ce dernier arrive bien à heure prévue, mais elle… n’arrivera jamais.
Merci à l'auteur



Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.
Cadeau de Monsieur


Tel un portraitiste qui croque les visages, Sandrine croque les âmes, simplement avec malice, via l’art de la rime, de l’alexandrin, du sizain.
Vous découvrirez, avec un vocabulaire quelque peu argotique, ces personnages, ces atmosphères qui font le quotidien de notre monde rural actuel. Ainsi, vous aurez un autre regard sur le tabellion, le facteur, le gindre, le médecin de campagne, le tribun, le bistrotier ou la maison de retraite…
Cette ode à la campagne décrite ici avec fraîcheur, légèreté, gouaille et révérence est aussi drôle qu’émouvante.
Vous vous y retrouverez, car on respire tous le même air ; Ici, vous en aurez la chanson.



Ce roman est inspiré d’une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987, c’est l’hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout. 
Les êtres humains, si.
Troc



La cité du ciel est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu’à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une automate qui n’a connu que le luxe avant que son maître l’abandonne. Tout les sépare, et pourtant ils vont partager un rêve commun : s’enfuir de la forteresse volante. Traqués par un tueur mécanique qui écorche les vivants pour voler leur peau, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.
Troc
 
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.





La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. 
Troc



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai particulièrement envie de découvrir D'un commun accord et Respire :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh le nouveau Marc Lévy ,j'ai ha^te de voir ton avis .

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impatiente de lire ton avis sur Coeur de Rouille et Respire qui me tentent beaucoup !! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré "Rien ne s'oppose à la nuit" et je lirai bien "la garçonnière"...
    Bonnes lectures et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. un très jolie IMM =) j'ai dans ma PAL "rien ne s'oppose à la nuit" =)

    RépondreSupprimer
  7. hâte de voir ton avis sur le nouveau de Marc levy !

    RépondreSupprimer
  8. Elle et lui de Marc Levy me tente trop :P

    Sweetness

    RépondreSupprimer
  9. pas mal ! j'aimerai aussi le nouveau roman de Levy =)

    RépondreSupprimer