Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A corps perdus 2 - S'abandonner

20 février 2015

" Il y a une première fois à tout. "

Banks Maya
352 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Romantica
Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron... mais Jensen l'effraie au plus haut point : c est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.
Jensen sait qu'il devra s'armer de patience pour la séduire. Mais ce qu'il souhaite avant tout, c'est lui prouver que la domination n'est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d'aller de l'avant. Jensen ne reculera devant rien pour l'en convaincre.
Extrait :

« -Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Il l'observait attentivement et elle se sentit fondre sous l'intensité de son regard.
-Ça veut dire qu'à partir de maintenant, c'est toi qui décides de la suite des événements, ma belle. Ça veut dire que, quand tu te sentiras prête à faire l'amour, c'est toi qui auras le contrôle absolu de la situation et c'est moi qui serai à ta merci. Avec toi, je mets ma nature dominante en veilleuse. En somme, je suis à tes pieds. »

Mon avis :

Kylie vit comme une automate : jour après jour, elle se contente d'aller travailler de longues heures avant de rentrer chez elle. Depuis la mort de son frère, sa vie ne varie pas d'un fils. Elle se laisse aller dans sa tristesse et dans ses cauchemars, s'enfermant dans une bulle de chagrin où son passé ne cesse de la hanter. Lorsque Dash, son patron et meilleur ami de son frère décédé, engage Jensen comme nouvel associé, elle est révulsée. Jensen est un homme très dominant et exigeant, le genre de chose qui lui déplaît fortement. Pourtant, lorsque celui-ci lui propose de devenir également associé lui assurant qu'elle gâche ses compétences dans l'administratif, sa façon de le voir change.
Pour un homme dominant comme Jensen, être attiré par Kylie n'est probablement pas la situation idéale. Mais un élan protecteur le pousse à être près d'elle. Il est prêt à mettre de côté sa nature dominante pour elle. Il voit quelque chose en Kylie que même ses amis proches ne parviennent pas à percevoir.
S'abandonner est une histoire d'amour touchante entre deux personnes qui ont subi les affres d'une enfance douloureuse. Ils doivent composer avec leurs blessures, essayer de s'ouvrir, chacun tentant de guérir les cicatrices de l'autre. Kylie a l'intention de rester seule. En tant qu'enfant, elle a du subir un père violent et abusif. En tant qu'adulte, elle doit vivre avec la perte tragique de son frère, celui qui l'a sauvé durant son enfance. Kylie est brisée, elle ne parvient pas à tourner la page et ne risquera pas à s'ouvrir à un homme. Et encore moins à Jensen, qu'elle considère comme un profiteur. Jensen voit l'enfant apeuré qui se cache derrière le masque de femme froide qu'elle montre au monde entier. Jensen voit au-delà et lui montre comment faire confiance. C'est un homme charismatique mais aussi attentionné et patient avec Kylie.
C'est le second volet d'une trilogie de Maya Banks. J'avais apprécié la lecture du premier tome. Les intrigues se ressemblent quelque peu non sans avoir leurs particularités. Celui-ci est plus émotionnel que le précédent. Leur relation évolue doucement même si le dénouement n'est pas surprenant. C'est un récit doux, rempli de tendresses, de confidences et d'émotions.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :