Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 59

11 février 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Damien Leban

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Du temps pour lire
Découverte
Jade et Léa Laurenty vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis la nuit des temps. Léa, l'aînée, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari œnologue. Jade est célibataire et gère la maison d'hôtes troglodyte à côté du château. Passionnée d'histoire, Jade creuse dans le passé familial, contre l'avis de sa sœur qui souhaiterait garder secrètes les malversations de son père, ex-maire du village ayant détourné des fonds publics. Mais Jade s'intéresse à une histoire beaucoup plus ancienne qui aurait scellé à jamais le sort de sa famille..


Mon Repaire littéraire
Surprenant
Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

INSTANT DE VÉRITÉ



PORTRAIT D'AUTEUR






Damien Leban
Page Facebook de l'auteur
Blog de l'auteur








Si vous étiez :

1. un animal, vous seriez ?
Une petite souris. Pour parvenir à me faufiler partout où je veux, pour voir et entendre ce que parfois je voudrais voir et entendre sans le pouvoir…

2. un arbre fruitier, vous seriez ?
Un cerisier. Celui qui trône fièrement au fond de mon jardin, comme cela je pourrai contempler ma maison et ma petite famille qui y vit.

3. une qualité, vous seriez ?
Pacifique. Qualité qu’il manque à beaucoup dans ce monde de fous furieux.

4. un athlète, vous seriez ?
Michael Schumacher. Un champion incontestable dans sa discipline. Être le meilleur dans un sport d’excellence, cela doit procurer un sentiment étrange et unique.

5. un métier que vous vouliez faire enfant, vous seriez ?
Architecte. Construire, créer, cela me fascinait. Finalement, je ne le fais pas avec des matériaux mais avec des mots…

6. un acteur, vous seriez ?
Will Smith ou Tom Hanks. Des carrières rondement menées. Des films emblématiques. Mais pour tout vous dire, je ne suis pas branché cinéma… mais ils m’ont l’air bien sympathiques et très doués ces deux gars là.

7. un pays, vous seriez ?
Ce n’est pas un pays proprement dit mais je dirais la Polynésie Française. Pour la culture, les paysages, le calme, les rêves et la beauté que cela m’évoque. Un paradis sur Terre où j’ai toujours rêvé d’aller.

8. une invention, vous seriez ?
Celle de l’écriture, si on peut réellement parler d’invention dans ce cas. Il y a des inventions qui ne servent à rien, qui font reculer les civilisations, d’autres non…

9. un personnage de littérature, vous seriez ?
Hannibal Lecter, le héros de Thomas Harris. Le personnage qui m’a le plus fasciné durant mes premières années de lecteur. Un homme diabolique pour qui on arrive à avoir de l’empathie. Dans les thrillers, il y a eu avant « Le silence des agneaux » et après « Le silence des agneaux »…

10. un proverbe, vous seriez ?
« Qui aime bien, châtie bien. » Cela me définit bien je pense.



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Né en 1185 en pays Cathare, Gondemar est différent des autres. A quatorze ans, sous la houlette d'un templier défroqué, il suit un entraînement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar devenu odieux est assassiné et va en enfer. Là, on lui propose de se racheter : s'il protège La Vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d'entre les morts et tente de mener sa mission à bien. Dans sa quête, il rencontre l'amour en la personne de Cécile, mais un damné peut-il aimer?

EN MODE "E-BOOK"



 
A onze ans, Paul est témoin du meurtre de son père, poignardé par une mystérieuse Allemande. Roman faussement patriotique, récit d'une haine et d'un secret, L'Eclat d'obus entremêle la grande histoire et le drame intime.



 
  
 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?






Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Vengeance en prada"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. outlander m'intéresse énormément =)

    RépondreSupprimer
  2. En devinette c'est le roman "Trop beau pour être vrai" de Kristan Higgins

    RépondreSupprimer