Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La septième victime

2 février 2015

" Quand on est flic, c'est pour la vie. "

Burton Mary
528 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Suspense
À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail.
Lara Church a échappé de peu à l'Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l'Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu'un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d'atteindre sa septième victime...
Extrait :

« L'homme s'accroupit auprès de la jeune femme inconsciente, étendue sur l'herbe couverte de rosée, non loin de la route et, le visage pâle et figé, se tourna vers la lune. Il posa les doigts sur son cou pour lui prendre le pouls. Il le sentit battre de façon régulière.
Son soulagement fut à la hauteur de son excitation.
Dieu merci, elle n'était pas morte ! Il l'avait frappée si fort, quelques heures auparavant, qu'il avait craint de ne plus pouvoir la faire revenir à elle. Il fallait à tout prix qu'elle ouvre les yeux. Qu'elle voie son visage. »

Mon avis :

Lara a survécu à une attaque elle a été droguée, violée, étranglée et laissée presque morte. Mais elle n'a conservé aucun souvenir du toute l'horreur qu'elle a subi. Son agresseur, surnommé l'étrangleur de Seattle, n'a jamais été attrapé après avoir tué six autres femmes. De retour à Austin après sept années de fuite, elle emménage dans la maison que sa grand-mère lui a léguée. Photographe et enseignante désormais, elle s'installe dans une nouvelle vie plus sédentaire. Seulement, les meurtres reprennent, plus proches d'elle à chacun d'eux.
Le ranger Beck est chargé de l'affaire. C'est un homme solitaire et bourru. Il passe sa vie à résoudre des enquêtes et quitte difficilement son bureau. Lorsque le corps d'une femme se trouve dans sa juridiction, il est déterminé à utiliser tous les moyens nécessaires pour attraper le coupable. Mais bientôt son intérêt devient plus personnel et protecteur. Il souhaite que Lara retrouve ses souvenirs car tous les indices montrent que l'étrangleur est de retour pour elle et uniquement pour elle. 
On pourrait penser qu'avec son expérience, Lara soit plus prudente. Mais, elle prend énormément de risques : elle voyage seule durant des années à bord de sa voiture, se met en avant dans une exposition. Elle veut reprendre une vie normale, ce qui est compréhensible. C'est une jeune femme forte mais qui garde une certaine animosité envers les forces de l'ordre. Autour d'elle, les enquêteurs et les psychologues ont tendance à la traiter comme une criminelle plutôt que comme une victime à cause de son amnésie. La relation entre elle et Beck va commencer sur les chapeaux de roues, elle visant d'un fusil Beck. Mais elle va stagner ensuite. L'histoire évolue rapidement et nous entraîne dans l'enquête à travers plusieurs points de vue, notamment celui de l'ancien enquêteur et celui de l'étrangleur. J'ai cependant trouvé dommage que la découverte du tueur soit si prévisible : je connaissais déjà son identité dès ses premières apparitions. Et j'ai également été déçue que la romance soit si peu développée. Dans l'ensemble, cela reste toutefois une bonne intrigue.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. dommage que la romance ne soit pas beaucoup développer mais sinon ça a l'air d'être un livre intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas trop attirée par ce livre et en plus s'il est un peu trop prévisible cela n'arrange rien ...

    RépondreSupprimer
  3. et bah voilà je l'ai acheté et je vais le lire x)

    RépondreSupprimer