Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Raven Hale, Maître de lumière 1 : âme soeur

23 février 2015

" Prête à reprendre le cours de ma vie. "

Gosselin Françoise
287 pages
Éditions Sharon Kena (2015)
Collection Bit-lit
Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.
Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.
Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Extrait :

« Mon nom : Raven Hale.
Mon job : Exécutrice.
Mes pouvoirs : je suis une Sorcière de très haut lignage, aux capacités magiques effrayantes. C’est aussi pour ça que l’on m’a recrutée lorsque j’ai eu dix ans, soit un an après la mort de ma mère et le réveil de mes pouvoirs. « Recrutée » est un bien grand mot, en fait ils m’ont capturée. Mes employeurs n’ont eu que faire de mon si jeune âge. Ce qui les intéressait, c’était ce que j’étais capable d’accomplir. Je travaillais depuis pour l’Agence – c’est le nom de l’institution, une forme de gouvernement pour les êtres surnaturels –, mais n’allez pas vous imaginer que je suis à leur botte. Je n’ai de comptes à rendre à personne et ils le savent parfaitement. Dès qu’ils m’ont recrutée, je leur ai montré que l’autorité et moi, ça faisait deux. Autant vous dire qu’ils n’ont pas apprécié. »

Mon avis :

Raven Hale à 24 ans est une libraire qui descend d'une longue lignée de sorcière puissante. Son emploi lui sert de couverture. En réalité, elle travaille pour l' « Agence », un groupe dans le monde des surnaturels qui est chargé de gérer les fluides magiques. Raven est ce qu'on appelle plus communément l'Exécutrice : elle est mandatée pour traquer et tuer les êtres surnaturels utilisant à mauvais escient la magie. Lors d'une mission de routine, elle se retrouve face à son âme sœur, le seul être au monde qui éveille en elle des sentiments puissants.
Raven Hale est crainte de tous. Son nom est respectée. Sa mission lui confère un caractère sombre, froid et déterminé. Sa personnalité m'a rappelé à plusieurs reprises l'héroïne de La vampire de Christopher Pike, une jeune femme plutôt impartiale, respectueuse des règles mais qui n'hésite pas lorsqu'elle doit donner la mort. Il y a aussi un petit quelque chose des traits caractéristiques de Gin dans L’exécutrice de Jennifer Estep : son côté humain et avide de justice. Un mélange réussi puisqu'on suit Raven avec plaisir tout au long du récit.
Ce premier volet est une lecture très riche. L'auteure nous emmène dans un univers fantastique où les humains côtoient loups, sorciers, vampires sans en avoir la connaissance. De nombreuses règles le composent et les liens entre les individus sont parfois complexes. Rien d'original à première vue me direz-vous pour ce genre de littérature. Une ancienne légende vient lier les différents rebondissements du récit : celle de l'âme sœur. Raven se sent irrésistiblement attirée par Adam Wayne, un non éveillé. Sans en avoir conscience, celui-ci franchit les barrières mentales de la sorcière qu'elle a érigé pour se protéger. Cela vient compliquer sa mission puisqu'elle doit désormais composer avec un autre être, une personne qu'elle se doit de protéger si elle veut rester en vie.
Une lecture qui fût pour moi très agréable à parcourir. Une trame aboutie, des personnages attachants, un univers riche et passionnant. A lire assurément pour les adeptes d'Urban fantasy.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :