Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rose blanche

3 février 2015

" Un séducteur sans scrupules, voilà tout ce qu'il était. "

Bayle Amanda
416 pages
Éditions Cyplog (2014)
Collection Maïa
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d’une arrogance et d’une impolitesse extrêmes.
Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu’elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d’autres avant elle l’ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même !
Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à ressurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l’aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d’hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l’un d’entre eux ?

Extrait :

« Tout en se dirigeant vers la porte de service, il s'imagina la réaction de sa proie au moment où il se retrouverait face à elle. Elle chercherait certainement à lui échapper encore une fois, mais il ne la sous-estimerait plus. Des lors qu'elle serait à sa merci, il ne la lâcherait plus.
Elle crierait et se débattrait, elle était si fougueuse... (…) Il allait prendre un plaisir délectable à la briser. »

Mon avis :

Mabel débarque à Charleston après un long voyage en mer. Se faisant désormais appeler Marie, elle cherche à fuir un homme depuis deux années. Elle est rapidement embauchée comme serveuse dans une petite auberge française nommée "La Bisque" où elle va rencontrer Samuel Covington, un homme imbu et arrogant. Le soir venu, Samuel tente de la séduire dans la cour de l'auberge de manière grivoise et déterminée. Mais Mabel ne se laisse pas faire et remet en place cet homme qui la sous estime. Leur chemin vont cependant se croiser à nouveaux lorsque ce dernier revient avec sa famille à l'auberge : Mabel reconnaît Glynis, la belle-sœur de Samuel, qui n'est autre que son amie d'enfance avec qui elle a grandi.
Rose Blanche est la suite d'Une fée à Glade of Oaks. Samuel est le frère de Brian que l'on a découvert dans le premier opus. Propriétaire d'une écurie, il construit sa notoriété dans la vente et achat de chevaux de races. Il voue ses journées à sa passion équestre, se laissant parfois totalement happer par elle. C'est un homme assez volage, cumulant les conquêtes. Mais il a également un grand cœur. Aussi, quand il découvre la situation de Mabel, il n'hésite pas à faire tout ce qui est dans ses moyens pour lui venir en aide. De petits boulots en petits boulots, Mabel a survécu difficilement jusqu'ici. Venant d'un milieu plutôt aisé, elle a dû s'adapter pour mieux se cacher : faire des tâches ingrates payées misérablement en veillant à ne pas attirer l'attention des badauds, des marins, des ivrognes sur elle. Mais, elle n'a pas le choix. Sa survie en dépend. Devant l'aide que lui propose les Covingtons, elle est réticente : Mabel ne sait plus faire confiance. Pourtant, au fil des pages, elle se surprend à accorder du crédit à Samuel. 
Mabel et Samuel ont des caractères forts qui va donner lieu à de nombreuses reprises à des désaccords : ils vont se quereller pour mieux s'apprivoiser. J'ai grandement apprécié de découvrir Samuel sous un nouveau jour : alors qu'il semblait agréable et espiègle dans le premier tome, il est ici tantôt froid et distant, tantôt lubrique et arrogant. On se prend d'affection pour le couple et pour les nouveaux membres de la famille que l'on découvre. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à parcourir : efficace et entraînante.
Bref, une suite réussie qui nous fait espérer un tome rien que pour le dernier des fils Covington.

★★★★☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. comme je disais sur facebook il a l'air super intéressant ! mais après avoir lu ta chronique encore plus !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, ça pourrait me plaire !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tentée par cette série, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer